Quels arbres ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quels arbres ?
Bonsoir,
Je me demandais quel pourrait être ces arbres, situés au nord, mesurant 80 cm, ayant une quinzaine d'année ? Pourquoi ne poussent-ils pas en sachant que visiblement, ils sont sensés former une haie ? Que faire pour les faire pousser. Ils sont 3, à côté il y a un eleagnus (? cf. première photo )qui ne pousse pas davantage, alors que d'autres éléagnus poussent devant la maison et sur le côté sans problème...
Merci beaucoup pour votre aide.
Salutations,
Béatrice Couret
Je me demandais quel pourrait être ces arbres, situés au nord, mesurant 80 cm, ayant une quinzaine d'année ? Pourquoi ne poussent-ils pas en sachant que visiblement, ils sont sensés former une haie ? Que faire pour les faire pousser. Ils sont 3, à côté il y a un eleagnus (? cf. première photo )qui ne pousse pas davantage, alors que d'autres éléagnus poussent devant la maison et sur le côté sans problème...
Merci beaucoup pour votre aide.
Salutations,
Béatrice Couret
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Quels arbres ?
Une variété naine probablement .
Revendez les et remplacez les par une variété adaptée.
Quand ca veut pas pourquoi les garder ?
Revendez les et remplacez les par une variété adaptée.
Quand ca veut pas pourquoi les garder ?
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
C'est normal, ils poussent la tête en bas (troisième photo)
15 ans ?
Le tronc de l'Eleagnus semble bien maigrichon, il aurait dû forcir surtout que vous le taillez.
Si le manque de lumière provoque des montées en tiges, il n'empêche pas un tronc de se développer.
Trop de concurrence alentour ? Roche affleurant ?

15 ans ?
Le tronc de l'Eleagnus semble bien maigrichon, il aurait dû forcir surtout que vous le taillez.
Si le manque de lumière provoque des montées en tiges, il n'empêche pas un tronc de se développer.
Trop de concurrence alentour ? Roche affleurant ?
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
si les trois arbustes ont une croissance lente c'est qu'il a peut être un problème d'exposition, courant d'air, manque de lumière, plus froid ou je ne sais pas.
est-ce qu'à cet endroit ils sont moins arrosés ??
vous pouvez essayer des les aider un peu, en binant le pieds, en rajoutant un peu d'engrais ou de fumier au pieds (à la bonne saison bien sûre).
A l'automne j'aime bien mettre du "fertilisant or brun" car je n'ai pas de compost ou autre fumier et au printemps des engrais pour arbustes.
est-ce qu'à cet endroit ils sont moins arrosés ??
vous pouvez essayer des les aider un peu, en binant le pieds, en rajoutant un peu d'engrais ou de fumier au pieds (à la bonne saison bien sûre).
A l'automne j'aime bien mettre du "fertilisant or brun" car je n'ai pas de compost ou autre fumier et au printemps des engrais pour arbustes.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous sommes dans cette maison en location depuis juillet, et je ne crois que ces arbustes aient été bcp entretenus, taillés...Il me semble en effet qu'ils ont du mal à grossir : il y a bcp de concurrence comme dit l'un d'entre vous comme deux boulots à proximité, la haie très volumineuse etl e sol (je n'y connais rien ) est assez sableux ...Je vais leur donner un petit coup de pousse en leur donnant de l'engrais. Je ne pense pas qu'ils manquent d'eau car il pleut souvent à Bordeaux (tout le mois d'octobre par exemple)...
Personne sait du coup quelle pourrait être leur variété ?
Merci bcp !
Bien à vous tous,
Béatrice Couret
Personne sait du coup quelle pourrait être leur variété ?
Merci bcp !
Bien à vous tous,
Béatrice Couret
Faute de réponse à ma question, je clos quand même ma demande pour ne pas embouteiller le forum...
Bien à vous tous, Béatrice Couret
Bien à vous tous, Béatrice Couret
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Bonjour certaines feuilles me rappellent la griseline (Griselinia littoralis) mais avec un doute.
D'autre photos notamment des jeunes pousses pourraient aider.
D'autre photos notamment des jeunes pousses pourraient aider.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Bonjour,
Cela ressemble beaucoup à la Griseline, un arbuste qui supporte bien le bord de mer (sol sableux)
Cela ressemble beaucoup à la Griseline, un arbuste qui supporte bien le bord de mer (sol sableux)