Demande d'aide pour un arbre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Demande d'aide pour un arbre
Bonjour,
J'ai un petit soucis pour identifier un arbre, je l'ai récupéré déjà coupé mais je n'ai pas d'aiguilles pour l'identifier. Il se trouvait dans un jardin, les troncs font entre une quinzaine et une bonne trentaine de centimètres de diamètre. L'écorce fait entre 0.5 et 1 centimètres d'épaisseur. Dans les faits je voudrais juste confirmer qu'il ne s'agisse pas d'un if ( car toxique ). Pouvez m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance et désolé pour le peu d'info
J'ai un petit soucis pour identifier un arbre, je l'ai récupéré déjà coupé mais je n'ai pas d'aiguilles pour l'identifier. Il se trouvait dans un jardin, les troncs font entre une quinzaine et une bonne trentaine de centimètres de diamètre. L'écorce fait entre 0.5 et 1 centimètres d'épaisseur. Dans les faits je voudrais juste confirmer qu'il ne s'agisse pas d'un if ( car toxique ). Pouvez m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance et désolé pour le peu d'info

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Demande d'aide pour un arbre
Bonjour,
Tant que tu ne le manges pas ça devrait aller...
Ca ne ressemble pas à un tronc d'If.
Tant que tu ne le manges pas ça devrait aller...
Ca ne ressemble pas à un tronc d'If.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Effectivement, mes dents ne me permettent hélas pas de manger cette arbre mais je comptais utiliser la sève dessus. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse. ^^
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
j'irais plutôt vers un pin, pin sylvestre par ex, ce par rapport à l'aspect général mais aussi des lichens, de par l'ombrage dense de l'if, les troncs sont plutôt pauvre en lichens, notamment en marcolichens.
Merci encore pour ses réponses, il m'a fallut du temps pour remettre ma mâchoire disloqué car je suis vraiment impressionné par vos connaissances. Encore merci à vous. ^^