Ficus feuille marron qui tombe
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Ficus feuille marron qui tombe
Je l'ai mis dans un grand pot avec un terreau universel et j'ai mis un tuteur pour vérifier l'humidité de la terre. Il faite environ 21° dans la pièce il n'est pas expose à la lumière directe mais dans un angle lumineux.
Au bout d'une semaine 1 feuille est devenu toutearron et est tombée (avec des points blancs sous le dessous de la feuille) et une deuxième suit le chemin.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Ficus feuille marron qui tombe
Bonjour,
C'est un Ficus benghalensis ?
Si le radiateur est allumé il faut l'éloigner. Ca le dessèche.
Je n'en suis pas certaine mais il se pourrait qu'il ait aussi des acariens. Essuie les feuilles dessus et dessous avec un linge humide, ça lui fera de toute façon du bien.
C'est un Ficus benghalensis ?
Si le radiateur est allumé il faut l'éloigner. Ca le dessèche.
Je n'en suis pas certaine mais il se pourrait qu'il ait aussi des acariens. Essuie les feuilles dessus et dessous avec un linge humide, ça lui fera de toute façon du bien.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Je ne sais plus quel ficus exact c'est (on me l'a offert sans étiquette
). Le radiateur est éteint la majorité du temps. Je vais essayé ta méthode merci 
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Si en nettoyant les feuilles tu vois comme des petites toiles d'araignée dans la plante et/ou des petits points blancs qui bougent, particulièrement sous les feuilles, ce sont bien des acariens. Ils ont à peu près la même taille que les petits points blancs sur les feuilles sur ta photo (qui sont sans doute de la poussière mais pour te donner une idée). Dans ce cas il faut essuyer les feuilles de la même manière au moins deux fois par semaine jusqu'à ce qu'ils aient complètement disparu.
Si tu ne vois rien alors le problème est ailleurs. Probablement l'acclimatation du magasin à chez toi, les Ficus sont assez chochottes sur les changements. Dans ce cas ça passera avec le temps et en améliorant l'humidité autour de la plante.
Si tu ne vois rien alors le problème est ailleurs. Probablement l'acclimatation du magasin à chez toi, les Ficus sont assez chochottes sur les changements. Dans ce cas ça passera avec le temps et en améliorant l'humidité autour de la plante.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez