semis grosse quantite

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

semis grosse quantite

Message par brugmansia »

Bonjour

Je voudrais savoir en tant que debutant dans le maraichage AB ou je peux me procurer des graines en tres grosses quantites

pour faire de engrais verts mais surtout des legumes?

Merci
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4391
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: semis grosse quantite

Message par sibex »

bonjour
Ducrettet
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: semis grosse quantite

Message par Nicole37n »

Voir en coop agricole pour les engrais verts.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: semis grosse quantite

Message par aloune »

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
thomtom56
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : ven. 08 nov. 2019 8:23
Région : Bretagne

Re: semis grosse quantite

Message par thomtom56 »

En fait, les maraîchers rentables ne sèment pas. Ils achètent les plants et les mottes chez biosem par exemple. Si vous voulez faire les semis, pourquoi pas sur les courges ou haricots mais c'est pas viable vous allez perdre un temps fou.
Calculez bien votre projet, quand on sème soi- même on s'expose à de gros risques, mortalité des plants, homogénéité des levées, ravageurs, investissement dans une moteuse, terreau, serre à semis, oubli d'irrigation, coup de froid, coup de chaud, semences chère et qui se conserve mal.
Quand on commande chez un pépiniériste, la palette arrive arrive en semi remorque le jour convenu et si y'a un seul problème tu renvoies le lot et on te relivre dans la semaine. Les plants sont sains, homogènes et certifiés. Et surtout tu valorises vraiment ton temps de travail.
On a essayé avec des tomates, on touche pas mal quand même mais nous avec un forçage en janvier on obtient que environ 7 bouquets de fleurs sur la saison et bien avec les plants du pro on en fait 9 et ça n'a rien à voir avec un problème de ferti. Alors c'est sur le plant il est à 1€, mais c'est largement rentabilisé et nettement plus confortable.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »