huiles essentielles

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

huiles essentielles

Message par hersens »

Salut, j'ai acheté un humidificateur et il y a une place spéciale pour mettre des huiles.
J'en cherche qui débouche le nez, car en région parisienne, nez et sinus sont systématiquement... Encrassés.
En même temps il faut que ce ne soit pas mauvais pour mes plantes, à la base j'ai acheté l'humiddificateur pour elles, pas pour moi...

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
tigerlady
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 10 janv. 2005 15:32
Localisation : cergy (95)

Message par tigerlady »

bonjour

je ne m'y connais pas trop en plantes médicinales mais si tu trouves des huiles essentielles a base d 'eucalyptus, ça ça debouche bien le nez !
j'ai trouvé de l'encens naturel a base d'eucalyptus, rien que le sentir sans le faire bruler ça débouchait les sinus !
je ne veux pas faire de pub, mais a "nature et découverte" tu trouvera peut etre ton bonheur !

voilou !

tigerlady
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

déboucher le nez...

Message par hleroy69770 »

Moi, je te conseillerai l'humidificateur pour les plantes comme tu prévoyais à l'origine.. ensuite, pour ton nez encrassé, je te conseille un truc juste pour toi et pas pour les plantes... oh ! non ! surtout pas pour les plantes !! hihi ! elles n'aiment pas le sel !

Bref, je te conseille d'acheter une "pipiette pour lavages de nez" en pharmacie (ou "rhino-laveur Lauly") et d'acheter des bouteilles de NACL (chlorure de sodium) en pharmacie .. avant je ne respirais pas bien, avais le nez tout le temps encombré ou bouché, ou la goutte au nez, le mouchoir constamment au nez.. maintenant, je passe des hivers rudes mais tranquilles ;-)

Ca a été vraiment la solution miracle pour moi et pour beaucoup de personnes autour de moi... et ça évite de passer à certains remèdes comportant de la cortizone...ou autres...

Va voir le site suivant :
http://www.hygiene-nasale.com/catalog/p ... ucts_id=34

et dans ton sérum physiologique (NACL) tu peux aussi mettre du souffre, qui aide à cicatriser les muqueuses nasales ! Fantastique !
Boîte à meuhhhh !
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Merci beaucoup pour l'info
mouchoir au nez toute l'année
c'est tout moi

!!!!

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

conseils

Message par hleroy69770 »

De rien !

Mon conseil est de le faire pendant la douche (comme ça ça ne dégouline pas de partout ;-)
Et puis si tu en ressents le besoin, tu peux le faire le matin, et le soir, et même le midi, comme tu veux ! ça ne peut faire que du bien...
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »