Trèfle 4 feuilles qui sèche

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
paloborracho
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 05 oct. 2019 7:06
Région : Ile de France

Trèfle 4 feuilles qui sèche

Message par paloborracho »

Bonjour,

J’ai planté 4 bulbes de trèfles de 4 feuilles à l’automne dans un pot à l’intérieur de chez moi où il fait 20 dégrées en moyenne, tout en maintenant la terre fraîche et la plante exposée à la lumière. Tout s'est bien passé, elle a fleuri et grandie en très peu de temps.

Cependant, à l’approche de l’hiver, la plante a commencé sécher peu à peu jusqu’à se réduire à néant. Pensez-vous que les bulbes sont encore vivantes (qui sont cachées à ras de la surface, la pointe vers le haut comme il faut) ? Et qu'elles germinerons à nouveau en printemps?

Merci et bonne fêtes de fin d'année.
Roman
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Trèfle 4 feuilles qui sèche

Message par lejardinero »

Oui ca survivra ,ici c'est invasif ,ca ne disparaît qu'avec les premieres chaleurs d'été.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Trèfle 4 feuilles qui sèche

Message par Wivine »

Bonjour,

Des Oxalis je suppose...

En hiver ils fanent, c'est normal, mais les bulbes sont toujours "vivants". Tu peux placer le pot dans une pièce fraîche si c'est possible (autour de 10°) et le remettre près de la fenêtre vers février/mars, ça repoussera. Là tu les as plantés un peu tard, normalement ils fleurissent plus tôt dans la saison. Mais ce n'est pas bien grave, ils reprendront un cycle normal au printemps.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »