Photinia rouge avec traces noires
Photinia rouge avec traces noires
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je m'excuse si je me suis trompé de catégorie pour poster.
Voilà, j'ai planté des Photinia l'été dernier pour faire une haie persistante. Je les ai achetées en pot et les mis en terre avec de la tourbe. Ils faisaient environ 30 cm de hauteur.
Pour composer ma haie, j'ai alterné Photinia et Eleagnus/Laurier tous les 80 cm environs.
Les laurier et Eleagnus semblent pousser normalement.
En revanche certains Photinia ont du mal on dirait : elles ont les feuilles toutes rouges (ce qui est normal) mais certaines ont des traces noires sur les feuilles, comme si elles se faisaient attaquer par un parasite ? Certaines feuilles sont même à la limite morte, un peu desséchées.
Je suis dans l'Essonne, sur une terre argileuse : très humide l'hiver et sèche l'été.
Je mets quelques photos de la bête.
Auriez-vous une idée de ce qui peuvent leur arriver et éventuellement quelle solution pour les sauver?
Merci de votre aide
Nouveau sur le forum, je m'excuse si je me suis trompé de catégorie pour poster.
Voilà, j'ai planté des Photinia l'été dernier pour faire une haie persistante. Je les ai achetées en pot et les mis en terre avec de la tourbe. Ils faisaient environ 30 cm de hauteur.
Pour composer ma haie, j'ai alterné Photinia et Eleagnus/Laurier tous les 80 cm environs.
Les laurier et Eleagnus semblent pousser normalement.
En revanche certains Photinia ont du mal on dirait : elles ont les feuilles toutes rouges (ce qui est normal) mais certaines ont des traces noires sur les feuilles, comme si elles se faisaient attaquer par un parasite ? Certaines feuilles sont même à la limite morte, un peu desséchées.
Je suis dans l'Essonne, sur une terre argileuse : très humide l'hiver et sèche l'été.
Je mets quelques photos de la bête.
Auriez-vous une idée de ce qui peuvent leur arriver et éventuellement quelle solution pour les sauver?
Merci de votre aide
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Photinia rouge avec traces noires
Entomosporiose
Voir explication sur ce site et ailleurs.
Maladie fongique.
Le sol compact et mal drainé n'aide pas.
Les autres conditions humidité, etc., non plus.
Traitement bouillie bordelaise...
Retirer toute feuille à terre.
Prévoir nouveau traitement, sous surveillance...
Maladie fongique.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Re: Photinia rouge avec traces noires
Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 25 févr. 2021 13:38 Entomosporiose
Maladie fongique.
Merci beaucoup Daniel pour l'info.
Effectivement, le jardin a été une vraie piscine durant les dernières épisodes pluvieux.
Je vais me renseigner pour la bouillie bordelaise.
Merci.