Puis-je encore déplacer ces arbustes ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Puis-je encore déplacer ces arbustes ?
Bonjour,
J'ai un cassissier, un groseillier à fleurs, un forsythia, un weigélia et un seringat que j'aimerais déplacer dans mon jardin. Ils commencent à légèrement bourgeonner : est-ce trop tard pour le déplacement ?
Je peux poster des photos de chaque si besoin.
Nicolas
J'ai un cassissier, un groseillier à fleurs, un forsythia, un weigélia et un seringat que j'aimerais déplacer dans mon jardin. Ils commencent à légèrement bourgeonner : est-ce trop tard pour le déplacement ?
Je peux poster des photos de chaque si besoin.
Nicolas
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Puis-je encore déplacer ces arbustes ?
Déconseillé, il faudra attendre la prochaine période de dormance (hors gel)
Malgré cette précaution, ils vont végéter un peu, en général deux ans le temps que les racines soient bien réinstallées.
Malgré cette précaution, ils vont végéter un peu, en général deux ans le temps que les racines soient bien réinstallées.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
Merci, c’est bien ce qui me semblait.
Je me permets deux autres questions : devrais-je/pourrais-je les tailler en meme temps que le déplacement (en octobre 2021 donc)?
Et sans rapport mais ca evitera d’ouvrir un autre post pour une si petite question : mes rosiers (multiflore, de chine) ont commencé à bourgeonner : puis-je néanmoins les tailler ou dois-je attendre l’automne prochain?
Cdlt
Nicolas
Je me permets deux autres questions : devrais-je/pourrais-je les tailler en meme temps que le déplacement (en octobre 2021 donc)?
Et sans rapport mais ca evitera d’ouvrir un autre post pour une si petite question : mes rosiers (multiflore, de chine) ont commencé à bourgeonner : puis-je néanmoins les tailler ou dois-je attendre l’automne prochain?
Cdlt
Nicolas
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Avant toute taille, il vaut mieux se renseigner sur le moment optimum pour celle-ci (sur le net par exemple). Je ne sais pas pour les autres, mais le forsythia se taille en principe après la floraison (à partir d' avril, donc).
Ca aide les végétaux de les tailler au bon moment.
Je taillerai le rosier, mais sans tarder par contre.
Ca aide les végétaux de les tailler au bon moment.
Je taillerai le rosier, mais sans tarder par contre.
caterina
-
- Graine de timide
Parfait, merci bien !