Des Bambous pour remplacer des Bambous
Des Bambous pour remplacer des Bambous
Bonjour
J'ai posté un message il y a un an pour demander des conseils sur les plantations pour le jardin de la copro
Nous avons des box de parking disgracieux que nous souhaiterions cacher.
Aujourd'hui, nous avons des bambous devant.
Les bambous font bien leur travail mais je suis embêter par les rhizomes qui se retrouve partout et surtout sous la pelouse artificielle que nous avons...
Je voulais les supprimer et ne plus entendre parler de bambous mais finalement, on ne trouve rien qui nous comble.
Les conseils qu'on m'avaient donné ne sont pas possible car nous n'avons pas le droit de toucher au mur du voisin.
Je suis donc en train de faire marche arrière et me dire que les bambous sont le problème et la solution !
J'envisage donc de supprimer les anciens bambous et les remplacer par des nouveaux (non traçants).
Savez vous quelles sont les espèces les plus résistantes qui peuvent monter à 3 mètres et si on peut les panacher.
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai posté un message il y a un an pour demander des conseils sur les plantations pour le jardin de la copro
Nous avons des box de parking disgracieux que nous souhaiterions cacher.
Aujourd'hui, nous avons des bambous devant.
Les bambous font bien leur travail mais je suis embêter par les rhizomes qui se retrouve partout et surtout sous la pelouse artificielle que nous avons...
Je voulais les supprimer et ne plus entendre parler de bambous mais finalement, on ne trouve rien qui nous comble.
Les conseils qu'on m'avaient donné ne sont pas possible car nous n'avons pas le droit de toucher au mur du voisin.
Je suis donc en train de faire marche arrière et me dire que les bambous sont le problème et la solution !
J'envisage donc de supprimer les anciens bambous et les remplacer par des nouveaux (non traçants).
Savez vous quelles sont les espèces les plus résistantes qui peuvent monter à 3 mètres et si on peut les panacher.
Merci d'avance pour vos conseils
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Des Bambous pour remplacer des Bambous
salut,
le grand classique de ce genre de demande est le fargesia robusta campbell...
sinon c'est quoi le bambou que tu as planté et qui ne convient pas ?
Des miscanthus peuvent faire le job aussi
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oui mais les miscanthus ne restent pas verts toute l'année..
Bonjournone a écrit : lun. 08 mars 2021 16:58 salut,
Je ne sais pas, ce sont des bambous qui ont été plantés par le jardinier à l'époque...
Bonne idée mais j'en suis allergique en plus ;(