Chinotto qui perd ses feuilles et oranges

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Floflo60
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 11 mars 2021 15:30
Région : Picardie

Chinotto qui perd ses feuilles et oranges

Message par Floflo60 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines un joli Chinotto qui avait 5 ou 6 oranges et quelques bourgeons. Je l'ai installé près de la baie vitrée exposée sud et celui ci a donné de nombreuses et belles fleurs, qui sont d'ailleurs encore présentes.
Cependant il ne lui reste plus qu'une orange et des feuilles tombent également, de toutes les tailles et pourtant bien vertes. Avant cela j'avais remarqué des petits fils ( comme des toiles d'araignée) sur l'arbre, je l'ai donc traité avec un insecticide bio puis au savon noir. Aussi, l'arbuste étant pour le moment en intérieur, je vaporise un peu d'eau tous les jours afin de lui apporter un peu d'humidité. Je l'arrose qu'une fois la terre sèche.
Je m'inquiète peut être pour rien, mais j'avais déjà acheté un oranger l'automne dernier qui avait succombé à des cochenilles que j'avais remarquées malheureusement trop tard.
Merci d'avance pour vos conseils précieux !

Image
Image
Image
Floflo60
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 11 mars 2021 15:30
Région : Picardie

Re: Chinotto qui perd ses feuilles et oranges

Message par Floflo60 »

Personne pour me conseiller ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »