pb avec mes salades et mes haricots

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
karinemafleure
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 20 mai 2005 22:29
Localisation : Roussillon (38)

pb avec mes salades et mes haricots

Message par karinemafleure »

Bonjour tout le monde,

c'est la première fois que je fais un jardin,donc je viens chercher quelques conseils.
J'ai planté des salades mais elles ne résistent pas !!!! Lorsque j'enlève la racine,il y a un vers blanc;y-a-t-il un traitement particulier pour cela?
Puis j'ai planté des haricots beurre,au départ ils sortaient jolis mais aujourd'hui,j'ai constaté quelques trous sur leurs feuilles,est-ce une maladie? Y-a-t-il un traitement?
J'attends vos conseils et je vous remercie d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Pour les insectes du sol ,il y a des produits spécifiques vendus en pharmacie. A utiliser avec parcimonie car certains tuent aussi les vers de tere ce qui est dommage. S'il y a des trous dans les haricots, il s'agit peut être de chenilles mais il faut voir si c'est contrariant pour le développement des plants. Perso ,comme contrariant en ce moment, je vois plutôt la température!Elle est trop basse et les haricots n'aiment pas ça!

C'est pas en pharmacie mais en jardinerie! :lol:
Dernière modification par zouf le dim. 22 mai 2005 9:17, modifié 1 fois.
On ne peut à la fois,être et avoir été
karinemafleure
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 20 mai 2005 22:29
Localisation : Roussillon (38)

traitement haricots

Message par karinemafleure »

est-il possible de traiter mes haricots avec de la bouillie bordelaise?
dynamis09
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 21 mai 2005 22:47
Localisation : 09

Message par dynamis09 »

bonjour karinemafleure, pourquoi donc voudrait tu traiter tes haricots avec de la bouillie, tu peut laisser tomber cette idée, metsq leur plutôt un peu de cendres de bois au pieds que tu laissera recarbonater en la laissant prendre l'eau, lorsque tu verrras qu'elle forme une couche dure, incorpore la dans ton sol avec un léger binage, cela t'amera dsu phosphore etde la potasse dont les haricots sont trés friants, ça te oermet d'augmenter ton taux de matière sêches et d'augmenter ta production
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Re: pb avec mes salades et mes haricots

Message par luc »

Bonjour karinemafleure
karinemafleure a écrit : J'ai planté des salades mais elles ne résistent pas !!!! Lorsque j'enlève la racine,il y a un vers blanc;y-a-t-il un traitement particulier pour cela?
comme je viens de répondre ailleurs dans ce forum à la même question (hum hum...) la décoction de tabac me semble efficace, mais surtout en préventif.
Kansa
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : sam. 07 mai 2005 23:10

Message par Kansa »

essayez peut étre ce forum il est super http://www.jardin-ofildpages.com/forum/index.php
karinemafleure
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 20 mai 2005 22:29
Localisation : Roussillon (38)

Message par karinemafleure »

merci pour tous ces conseils
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »