Rempotage
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Rempotage
Bonjour
Je vais rempoter mes fruitiers en pot. Un ami m a passé de la bonne terre de jardin mélangé à du compost. Est ce que je peux quand même mettre une couche de fumier de cheval en granulés sur le dessus ou est ce que ca peut faire trop pour la plante?
Merci d avance pour vos conseils
Sophie
Je vais rempoter mes fruitiers en pot. Un ami m a passé de la bonne terre de jardin mélangé à du compost. Est ce que je peux quand même mettre une couche de fumier de cheval en granulés sur le dessus ou est ce que ca peut faire trop pour la plante?
Merci d avance pour vos conseils
Sophie
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Rempotage
Il vaut mieux mélanger au substrat, plutôt vers le haut du pot, sinon les grains moisissent.
Nicole
-
- Fleur de pipelette
Merci Nicole
Mais pas trop profond pour ne pas brûler les racines j imagine ??
Mais est ce que si ma terre est mélangée déjà a du compost ça peut-être trop pour ma plante ou pas de pbe?
Mais pas trop profond pour ne pas brûler les racines j imagine ??
Mais est ce que si ma terre est mélangée déjà a du compost ça peut-être trop pour ma plante ou pas de pbe?
-
- Prince du jardin
Une petite poignée fera l'affaire, sans dommage si vous ne grattez pas trop les racines.
Quand vous en rajouterez, dans la saison, pareil, mettre avec du substrat.
Quand vous en rajouterez, dans la saison, pareil, mettre avec du substrat.
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
argile verte
bonjour Nicole . bien que ce n’est le sujet , j’ai besoin de vos lumières : sur une grosse branche d’abricotier (10 centimètres ) que j’ai été obligé de couper la moitié de l’arbre étant incliné une la moitié n’a pas assez reçu de BB et celle-ci a crevé monilia je suppose donc j’aïs mis de l’huile de lin et de l’essence de térébenthine puis de l’argile verte comme vous le préconiser . mais , elle ne tient pas et elle fendile et se soulève , d’ou vient le problème ? merci pour la réponse bonne journée .
-
- Fleur de pipelette
Merci Nicole.
Je me suis trompée le fumier n est pas en granules mais comme du terreau. Je le mélange à la terre du dessus cest bien ca?
Pour mon mandarinier est ce que de la bonne terre de jardin mélangée à du compost convient?
Merci d avance
Je me suis trompée le fumier n est pas en granules mais comme du terreau. Je le mélange à la terre du dessus cest bien ca?
Pour mon mandarinier est ce que de la bonne terre de jardin mélangée à du compost convient?
Merci d avance
-
- Prince du jardin
Trois jours sans internet, c'est galère!
Déjà , je n'ai jamais dit de mettre de huile de lin et térébenthine + argile à qui que ce soit !
Désolée mais les arbres à noyaux n'aiment pas les coupes sur grosses branches.
Pour Sosso... le fumier grumeleux fait aussi l'affaire, une petite poignée, au rempotage, un peu dans 1 mois.
Déjà , je n'ai jamais dit de mettre de huile de lin et térébenthine + argile à qui que ce soit !
Désolée mais les arbres à noyaux n'aiment pas les coupes sur grosses branches.
Pour Sosso... le fumier grumeleux fait aussi l'affaire, une petite poignée, au rempotage, un peu dans 1 mois.
Nicole