taille vieux cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
charlotte27
Bourgeon de bavard

taille vieux cerisier

Message par charlotte27 »

un ami a un vieux cerisier très productif à qui l'on vient de conseiller de le tailler un peu. Il faut le faire pendant qu'il est couvert de fruits parait-il, et cela lui semble bien étrange.

Sachant qu'un pro va lire ceci, peut-il me dire s'il faut faire une taille pendant qu'il a ses fruits et comment s'y prendre ?
Merci
à bientôt Image
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bonjour.

Les cerisiers ne se taillent pas, sauf besoin impératif (grosse branche qui menace de casser, gêne pour une habitation etc...)

Si ton ami a un cerisier productif et qu'il ne gêne personne, il ne faut surtout pas tailler !!

Par contre c'est vrai que si tailler est impératif, il faut pratiquer un taille "en vert", c'est à dire au moment ou juste après fructification.
Tador
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: taille vieux cerisier

Message par Tador »

Ah bon, moi qui comptais tailler 2 vieux cerisiers dans mon verger !!
Ils ne donnent plus de cerises, ils sont devenus "sauvages" (comme on dit en Belgique).
Est-ce qu'une bonne taille pourrait forcer l'arbre à redonner des fruits ?

Je joins une photo de ce vieux cerisier...
Pièces jointes
IMG_20160927_150406.jpg
Damien18m
Graine de timide
Région : Centre

Message par Damien18m »

Bonjour,

J'ai eu le cas également, vieux cerisier qui donnait pas de cerises. On a tenté, on l'a taillé, enlevé les branches mortes, et quelques autres, et celui-ci a donner quelques cerises cette année. Par contre, pas de nouvelles pousses...
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

Un cerisier de cette taille devrait donner des cerises sauf s'il est vraiment en fin de vie (vieillesse, maladie, etc...) ou si le sol est devenu trop pauvre avec le temps. Tu peux tenter l'engrais pour arbres fruitiers mais il faudra peut-être 2-3 ans pour en voir l'effet.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »