engrais rosiers?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jeff31
Graine de timide

engrais rosiers?

Message par jeff31 »

Bonjour
est ce le moment de donner de l'engrais aux rosiers.?
sachant que je les ai plantés a l'automne et que j'en ai mais a cette epoque et au tout debut du printemps.
puis je en remettre? les premieres roses fleurissent
merci
a+
Jeff
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

Bonjour jeff31 :)
Personnellement j'en met au printemps et c'est tout .Il faut regarder l'emballage la fréquence et surement indiqué :!: :daisy:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

Tu pourras faire un autre apport après la première phase de floraison pour favoriser la seconde et redonner un coup de pousse à l'arbuste.
Pas en fin d'été car sa favoriserait la pousse de rameaux qui n'auraient pas le temps de s'aouter avant les premières gelées.
Sais-tu qu'il existe des engrais à diffusion lente qui demande parfois uenannée complète avant d'être totalement assimilés. Tu as en tous cas 6 mois devant toi(Osmocot) spécialement formulés pour les rosiers? C'est vraiment un bon produit et ça facilité la vie de ceux qui ne souhaite pas devoir suivre leur plantes au quotidien :wink: Il ne faut pas confondre avec les engrais "semi-enrobés" qui se diffusent sur une durée de deux ou trois mois. Ils peuvent provoquer des brulures car il ne sont que partiellement enrobés et peuvent avoir des "fuites" selon les circonstances. Ils sont moins chers mais ne remplacent pas les premiers.
Ludo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »