Tronquito de la chance - Développer les racines

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jejedeguen
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 21 mai 2005 9:40
Localisation : Amiens [80]

Tronquito de la chance - Développer les racines

Message par jejedeguen »

Bonjour voilà apparemment j'ai eu beaucoup de chance avec mon tronquito, car il a développé 3 belles pousses avec des feuilles superbes :

Image

Mais voilà, maintenant j'aimerai bien le mettre en terre dans un pot pour que ma plante s'épanouisse. :D
Le problème comment faire en sorte de développer ses racines ???
Je ne trouve de documentations nulle part, même pas sur le site du créateur de ces troncs !!!!!!!!!!!!! C'est pas top !!

Quelqu'un pourrait-il me renseigner là-dessus, à savoir comment permettre à ce tronc de développer ses racines ?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
juju.b
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 04 mai 2005 15:34
Localisation : Rouen

Message par juju.b »

salut jejedeguen !
apparemment, sur ce site on te donne quelques infos
http://www.plante-chance.com/temoignages.php
la personne l'a planté dans de la sphaigne pour permettre le développement des racines... maintenant, est-ce que ça a marché, c'est l'interrogation principale :pascompris:
bon WE ! :D
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Tant qu'elle ne fait pas de racines et vit sur ces réserves et sur les quelques éléments nutritifs qu'elle absorbe directement au niveau de la coupe.
Ca ne peut pas durer infiniment comme ça, elle finira par s'épuiser.
As-tu dans ton entourage des ammateurs de Bonsai?
Si c'est le cas tu pourrais te procurer un peu de terre japonaise qu'on appelle Akadama. C'est une argile qui a beaucoup de qualité et favorise l'enracinement. Elle ne se dégrade pas lorsqu'elle est mouillée et même sous eau elle reste nikel.
Tu peux donc disposer un tapis de qques centimètres au fond de ta coupelle actuelle si elle est assez profonde. Tu couvre d'eau. C'est tout.
La palnte ne va sans doute pas tarder à faire des racines.
Si ça ne fonctionne pas il faudra explorer une autre piste, comme par ex l'usage d'hormones d'enracinement ou d'un engrais du type 10-52-10 qui malheureusement est un engrais pro dificile à se procurer.
Bonne chance :wink:
Ludo
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

j'ai gardé le mien 1 an... il a fait 3 belles feuilles...
mais aucune racine... :roll:

puis il a commencé à être moche (base du tronc noire, feuilles qui jaunissent)
alors je l'ai viré :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour,

c'est la 1ère fois que j'en entends parler.
je trouve ça jolie.

donne-nous des nouvelles. j'aimerai savoir ce qu'il deviendra
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

salut,
le mien est plus jeune il a 1 seule branche et depuis 3 semaines je lui fait faire des racines et ça marche pas mal, les premieres ont pointées leur nez... j'ai utilisé du terreau special bouture + de l'hormone et j'avais legerement gratter la base du tronc.

on verra ce que cela donnera ds le temps...
en faisant cela je pense que tu devrais y arriver.
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Salut à tous!!
Et le mien qui est depuis six mois dans l'eau et qui ne donne toujours rien, vous avez encore de l'espoir pour lui??
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
Muminette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 14 mai 2005 12:47
Localisation : Aix en Provence

Message par Muminette »

Bonjour à tous,
le mien je viens de le poser sur le terre (terreau universel) il y a une dizaine de jours et j'attends de voir ce que ça fera.... :roll:
Mon tronquito à environ 10 semaines et il a une branche à mi-hauteur d'environ 1 cm. Sa nouvelle situation à l'air de lui plaire, je verrai par la suite ce que ça va donner mais moi ausi j'espère des racines.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »