Quelle est le nom de cette plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Quelle est le nom de cette plante?
Bonjour, dans une vasque j'ai plusieurs pieds de cette plante. Quelle est son nom? Fleurit-elle? Si oui, quand? Persistantes?
Merci pour vos réponses.
crdlt
Merci pour vos réponses.
crdlt
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quelle est le nom de cette plante?
Iris fétide ? Normalement floraison en fin de printemps
-
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup. En effet, le feuillage semble correspondre.
crdlt
crdlt
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Si ce sont bien des iris fetides, ne pas laisser les graines se disperser (boules rouges après la floraison) sinon vous en aurez partout 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
on s"avance beaucoup en désignant cet iris , sans la fleur ; je dirais simplement une iridacée , et il y a plusieurs possibilités
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Voici à quoi ressemble la fleur de l'iris fétide. Chez moi, dans le Jura, il fleurit fin mai/début juin. Tu pourras l'identifier quand ta plante fleurira.
Je confirme, c'est très envahissant, il faut supprimer les graines pour éviter d'en avoir partout. Mais c'est joli !
Pourquoi fétide ? Quand tu froisses les feuilles, tes doigts prennent une odeur désagréable.

Je confirme, c'est très envahissant, il faut supprimer les graines pour éviter d'en avoir partout. Mais c'est joli !
Pourquoi fétide ? Quand tu froisses les feuilles, tes doigts prennent une odeur désagréable.

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Merci à tous pour vos explications (instructives) et votre contribution générale.
Je posterai une photo dès la première floraison, promis.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
crdlt
Merci à tous pour vos explications (instructives) et votre contribution générale.
Je posterai une photo dès la première floraison, promis.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
crdlt