quelle est cet arbuste sur mon mur ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quelle est cet arbuste sur mon mur ?
Bonjour,
Quel est cet arbuste qui pousse sur mon mur, probablement semé par les oiseaux ? Il a des feuilles brillantes et sombres d'un côté et mates et plus claires de l'autre. En froissant les feuilles il y a une simple odeur de verdure.
Merci des renseignements que vous pourrez me donner.[attachment=0]PLANTE 2.JPG[/attachment][attachment=1]plante 3.JPG[/attachment][attachment=2]plante 1.JPG[/attachment]
Quel est cet arbuste qui pousse sur mon mur, probablement semé par les oiseaux ? Il a des feuilles brillantes et sombres d'un côté et mates et plus claires de l'autre. En froissant les feuilles il y a une simple odeur de verdure.
Merci des renseignements que vous pourrez me donner.[attachment=0]PLANTE 2.JPG[/attachment][attachment=1]plante 3.JPG[/attachment][attachment=2]plante 1.JPG[/attachment]
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Re: quelle est cet arbuste sur mon mur ?
c'est un buddléia , en climat suffisamment chaud ,ça se sème facilement dans des terrains secs et caillouteux ,au point d'ètre invasif. des vieux murs à la maçonnerie défaillante fait un bon milieux de germination . Mais comme ça donne un arbuste de 2 ou 3m de haut avec des racines puissantes ,ça finit de faire écrouler le mur
Ouh la la ... Merci pour la réponse. Je vais chercher quelqu'un qui m'en débarrasse. Ce n'est heureusement qu'un simple mur accolé au garage du voisin mais quand même !!!...
Et à ce propos, quel "outil" me faudrait-il pour atteindre et arracher cet arbuste, sachant que mon mur fait 2m50 de haut et que je n'ai pas d'échelle ? Je pensais à un échenilloir mais il va me laisser toutes les racines ?
-
- Bourgeon de bavard
il ne faudrait pas laisser les racines ,le buddléia aime la taille et repousse encore plus vigoureux : arrachez les racines et remettez du ciment dans la fissure du mur
Merci beaucoup "bernardreinert1" pour le conseil. Ne reste plus qu'à me mettre à la recherche d'un maçon (ou un bricoleur) disponible (merci les oiseaux !!).
-
- Bourgeon de bavard
il n'y a peut ètre pas besoin du maçon pour reboucher une fissure : il existe en magasin de bricolage des petits sacs de ciment prèt à l'emploi ,qu'il suffit de mélanger à de l'eau