Identification arbre à feuillage persistent
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Identification arbre à feuillage persistent
Bonjour la communauté
Je recherche le nom de cet arbre à feuilles persistentes qui sont plutôt petites et vertes.
Il produit des fruits verts qui ressemblent à des petits raisins. Arbre d'ornement planté à Lyon.
Merci d'avance pour votre aide.

Je recherche le nom de cet arbre à feuilles persistentes qui sont plutôt petites et vertes.
Il produit des fruits verts qui ressemblent à des petits raisins. Arbre d'ornement planté à Lyon.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Piglou le jeu. 22 avr. 2021 17:04, modifié 1 fois.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Identification arbre à feuillage persistent
On dirait bien Arbutus unedo, l'arbousier.
Étonnée de le trouver dans cette région
Étonnée de le trouver dans cette région
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
c'est possible ,j'ai gardé un bon souvenir de mes études il ya 40 ans dans la région lyonnaise dont j'ai apprécié le climat doux ,alors avec le réchauffement climatique et l'effet d'ilot de chaleur urbain...
pour confirmer l'arbousier a des feuilles persistantes,glabres , luisantes ,coriaces et à bord dentelé
il fleurit en debut d'hiver et ses fruits murissent l'années suivante ,ce qui fait qu'en automne ses baies ,commestibles ,globuleuses de 1 à 2 cm,hérissées de courtes pointes rouges a maturité coexistent avec les fleurs
pour confirmer l'arbousier a des feuilles persistantes,glabres , luisantes ,coriaces et à bord dentelé
il fleurit en debut d'hiver et ses fruits murissent l'années suivante ,ce qui fait qu'en automne ses baies ,commestibles ,globuleuses de 1 à 2 cm,hérissées de courtes pointes rouges a maturité coexistent avec les fleurs
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Les photos sont floues ; à refaire , de prés
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
je pense aussi à l'arbousier, j'en ai un en Nord Ardèche (700 m d'alt.) et il supporte bien les hivers assez froid de par chez moi.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.