Identification d'une herbe
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Identification d'une herbe
Bonjour,
J'habite au pays basque. J'ai une herbe qui envahit mon semblant de gazon planté récemment.
J'ai passé pas mal de temps à chercher l'espèce sur internet mais sans succès. Pourriez vous m'aider à l'identifier?
J'habite au pays basque. J'ai une herbe qui envahit mon semblant de gazon planté récemment.
J'ai passé pas mal de temps à chercher l'espèce sur internet mais sans succès. Pourriez vous m'aider à l'identifier?
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Identification d'une herbe
Invasive
Herbe à oignon en polynesie mais viendrait d'afrique du sud.
Vous n'avez pas toute la plante ,il reste de la racine qui va se multiplier et ressortir.
Un nouveau chiendent .
Herbe à oignon en polynesie mais viendrait d'afrique du sud.
Vous n'avez pas toute la plante ,il reste de la racine qui va se multiplier et ressortir.
Un nouveau chiendent .
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est un Carex
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
je siuis d'accord ,ça ressemble bien à un carex
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
merci beaucoup pour ce retour très efficace! Effectivement ca doit etre ca. Ca ressemble à du souchet en regardant les carex sur le net. Ca a débuté sur une zone quasi innondée de ma pelouse cet hiver ( il a bq plu cet hiver et je ramasse les eaux du voisin...)donc ça colle. C'est très envahissant: il y a un moyen de s'en débarrasser( c'est très difficile de l'arracher!)?