Mauvaises herbes sur gravillons
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Mauvaises herbes sur gravillons
Bonjour, je possède un petit bout de terrasse gravillonné, et je souhaite me débarrasser des mauvaises herbes une bonne fois pour toute , ou presque, comment selon vous je peux procéder ? Retirer les graviers, décaisser un peu , et mettre une toile ? Auriez vous des références ? Si au moins ça peut limiter la repousse , car la c'est l'enfer...
Voici deux photos, une de la terrasse avec les mauvaises herbes, et une autre, du "decaissage" pour savoir si c'est assez décaissé ou non...
Merci d'avance.
Voici deux photos, une de la terrasse avec les mauvaises herbes, et une autre, du "decaissage" pour savoir si c'est assez décaissé ou non...
Merci d'avance.
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Re: Mauvaises herbes sur gravillons
Bonjour, le souci avec un géotextile et que l'herbe va se ressemer par le dessus (vous avez du pré juste à côté). Si vous voulez néanmoins vraiment mettre un géotextile (cela limitera quand même les herbes), il faut décaisser plus que ça.
Sinon pour les mauvaises herbes, il y a l'arrachage mécanique mais c'est fastidieux ou ..... un désherbant écologique, certains semblent bien fonctionner avec du bicarbonate et du vinaigre blanc de mémoire.
La solution parfaite à mon sens n'existe pas.
Bon jardinage.
Sinon pour les mauvaises herbes, il y a l'arrachage mécanique mais c'est fastidieux ou ..... un désherbant écologique, certains semblent bien fonctionner avec du bicarbonate et du vinaigre blanc de mémoire.
La solution parfaite à mon sens n'existe pas.
Bon jardinage.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: Mauvaises herbes sur gravillons
Saludas,
Bizarre l'idée que se font certains à propos de la hiérarchie des malheurs...