Ausecours ! rhodo à recupérer !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
juju57000
Graine de timide

Ausecours ! rhodo à recupérer !

Message par juju57000 »

L'année dernière, il était magnifique ! rose pâle et plein de fleur ! faut dire qu'il sortait de chez le pépiniériste.

C'est le rhodo de ma voisine, il est au bord de mon jardin et franchement il me fait mal au ventre quand je le vois, surtout que le mien à coté est superbe et violet.

voilà à quoi il ressemble cette année ! Image

Je ne me fais pas d'illusion, pour les fleurs de cette année mais si au moins j'arrivai à lui recupérer pour avoir au moins de feuilles vertes...

Il est planté à l'ombre toute la journée, dans un fosse de terre de bruyère protégée par un plastique troué pour le drainage. On a mis des cailoux en dessous du plastique toujours pour le drainage.
Je l'ai aidé à le planter, par contre il n'a pas été arrrosé regulièrement et les fleurs n'ont pas été enlevées après avoir fanées.
Il a reçu de l'engrais en mars, un tout petit peu , mais il était dejà dans cet état.

Il y a t il de l'espoir ?

Juju
mon jardin c'est mon 3eme enfant !
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

bonjour,

j'ai un rhodo qui n'est pas très beau, je l'ai déterre, il avait la forme du pot :lol: , j'ai cassé un peu la motte, j'ai mis un feutre, ecorces de pin, et je vois des superbes feuilles qui redemarrent, le plastic peut être ?
petite ève
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »