Eclaircir en jardinière ou pas ?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Eclaircir en jardinière ou pas ?
Bonjour,
J'ai semé à la volée des graines de mélanges fleuris de la Ferme de Sainte-Marthe dans des jardinières d'ornement.
Je voulais savoir si j'ai intérêt à éclaircir les plantules qui apparaissent ou si je laisse faire la nature ?
Merci de vos conseils !
Jean
J'ai semé à la volée des graines de mélanges fleuris de la Ferme de Sainte-Marthe dans des jardinières d'ornement.
Je voulais savoir si j'ai intérêt à éclaircir les plantules qui apparaissent ou si je laisse faire la nature ?
Merci de vos conseils !
Jean
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Eclaircir en jardinière ou pas ?
Le semis n'a pas l'air bien dense, je laisserais faire la nature 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Merci colibri87 !
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Pour les semis en caissette, terrine ou mini serre il est préférable de semer graine par graine .
Sauf pour les semences minuscules comme par exemple les mufliers .
Pour les semis en caissette, terrine ou mini serre il est préférable de semer graine par graine .
Sauf pour les semences minuscules comme par exemple les mufliers .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Cela semble anodin pour l'instant parce que les plantules sont petites. Dans quelques semaines, la croissance des racines rendra les plants indémariables sans arrachage et gros dégâts en perspective. Là où c'est serré, j'enlèverais dès maintenant (même si c'est un crève-cœur) les plants de manière à conserver une distance de 3 à 4 cm entre les plus beaux. Comme le suggère Amanite, je sème mes graines de salade une par une dans des caisses à poisson en réservant une distance de 4 cm entre chacune.
Cela semble anodin pour l'instant parce que les plantules sont petites. Dans quelques semaines, la croissance des racines rendra les plants indémariables sans arrachage et gros dégâts en perspective. Là où c'est serré, j'enlèverais dès maintenant (même si c'est un crève-cœur) les plants de manière à conserver une distance de 3 à 4 cm entre les plus beaux. Comme le suggère Amanite, je sème mes graines de salade une par une dans des caisses à poisson en réservant une distance de 4 cm entre chacune.