MYOSOTIS AVEC TACHES BLANCHES
MYOSOTIS AVEC TACHES BLANCHES
Bonjour,
mon myosotis a des taches blanches depuis deux jours.Est-ce une maladie???Comment dois-je les soigner??
mon myosotis a des taches blanches depuis deux jours.Est-ce une maladie???Comment dois-je les soigner??

-
- Bourgeon de bavard
myosotis avec taches blanche
C'est souvent le cas en fin de saison du myosotis, il suffit de le laisser un peu grainer, puis de l'arracher car ils sont finis. En principe l'année prochaine plein de pieds apparaîtront.
Cotonflor
Cotonflor
-
- Bourgeon de bavard
myosotis avec taches blanche
Laurentlg,
c'est drôle, moi j'ai des taches sur mes myosotis en fin de saison depuis 20 ans mais je n'ai jamais eu un seul myosotis blanc dans mon jardin.
Je me demande si cela ne viendrait pas plutôt de l'acidité du sol ou qq chose dans ce genre.
Cotonflor
c'est drôle, moi j'ai des taches sur mes myosotis en fin de saison depuis 20 ans mais je n'ai jamais eu un seul myosotis blanc dans mon jardin.
Je me demande si cela ne viendrait pas plutôt de l'acidité du sol ou qq chose dans ce genre.
Cotonflor
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Je pense que Jojo veut parler de taches blanches sur le feuillage. C'est de l'oïdium, un champignon auquel le myosotis est très sensible. Comme Cotonflor, je laisserais la plante se ressemer avant d'arracher les vieux plants. Le myosotis est une bisanuelle, ne l'oublions pas : germination et formation du feuillage la première année, floraison la 2e année, puis mort de la plante.
@micalement
Caroline
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Myosotis avec taches blanches
oui c'est il s'agit de taches sur les feuilles.Je pensais que c'etait une fleur qui fleurissait durant tout l'été...
Mince alors je vais devoir les remplacer par d'autres fleurs. Que me conseillez-vous de mettre en jardinière pour l'été (des fleurs plutot dans le bleu ou le jaune)