Pois: tous consommables ou pas?
Pois: tous consommables ou pas?
J'ai remarquĂ© que j'ai des choses qui ressemblent Ă des pois dans le jardin. Certains que j'ai plantĂ©, mais surtout certains que je n'ai pas plantĂ©. Ceux que je n'ai pas plantĂ© n'ont pas la mĂȘme forme de feuillage que les autres, mais ont l'air de faire des gousses et on dirait bien des pois dedans. Je pense que c'est "sauvage". Est-ce consommable ou existe-til des "trucs" qui ressemblent Ă des pois et qui pourraient ĂȘtre toxiques?
-
jojo17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Pois: tous consommables ou pas?
N'oublions pas que la famille des légumineuses est assez grande et comprend aussi la lentille qui par ailleurs ressemble ( feuillage ) à la vesce commune .
Le pois de senteur ressemble au pois mais pour l'ornemental .
Bref faut déjà que tu sache quelle plante c'est pour savoir si une possibilité de comestibilité est à envisager .
Comme tu le dit ils ne font pas les mĂȘme feuilles, donc Ă moins d'avoir une photo pour comprendre de quoi il s'agit pour l'instant ne vas pas manger n'importe quoi .
Le pois de senteur ressemble au pois mais pour l'ornemental .
Bref faut déjà que tu sache quelle plante c'est pour savoir si une possibilité de comestibilité est à envisager .
Comme tu le dit ils ne font pas les mĂȘme feuilles, donc Ă moins d'avoir une photo pour comprendre de quoi il s'agit pour l'instant ne vas pas manger n'importe quoi .