Comment créer son jardin d'ornement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GHIJAC
Graine de timide

Comment créer son jardin d'ornement

Message par GHIJAC »

Bonjour,
En novembre nous allons déménager. Notre terrain mesure 7 mètres de large et 100 mètres de profondeur. Je me demande comment nous allons l'aménager pour qu'il soit sympa. Où mettre la cabane de jardin sans devoir courrir 100 à chaque fois. Il est exposé au Nord. Où et comment vais je pourvoir créer un coin de terrasse sympa un peu à l'écart de la maison pour pouvoir faire un barbecue et avoir du soleil ? Que planter sur les bords pour ne pas se retrouver dans un couloir. Qui aurait des idées pour moi ? Merci Jacques
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Mes voisins ont a peu près la même forme de jardin. Ils ont divisé en différentes parties, on passe de l'une à l'autre par des haies, des pergolas, etc ... pas trop loin de la maison une cabane, avec barbec et tout le tralala. Ils ont mis des bancs un peu partout, dans chacune des "pièces", ce qui fait que quelquefois il y a la fille avec son amoureux dans un coin, le père dans un autre, etc ... à chacun son mini-jardin quoi ! Le résultat est pas mal, même s'il est encore en construction ... pour séparer les "pièces", soit haies de conifères, soit rosiers grimpants, soit même un énorme sapin haut de plus de 30 m qui fait une sorte de rond-point ... Il y a même une partie transformée en annexe du potager l'été. Voilà si ça peut te donner des idées !
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »