sos azalée sèchée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
miminus
Graine de timide

sos azalée sèchée

Message par miminus »

Au secours! On m'a offert une azalée en février, elle était très fleurie, avec beaucoup de boutons, mais j'ai eu la très mauvaise idée de la placer vers mon radiateur et la pauvre s'est desséchée... :oops:
Ca a duré environ 3 jours, puis je l'ai mise dans un coin lumineux mais non ensoleillé, je l'arrose (pas trop) 1 à 2 fois par semaine mais elle est encore super sèche...
Ce matin j'ai envisagé de tout tailler mais je n'ai pas osé et préfère attendre vos conseils.
D'avance, merci pour elle
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

je ne sais pas s'il te reste beaucoup d'espoir ???

l'azalée est dans de la terre de bruyère qui se dessèche super vite et la plante aime la fraicheur 12°-15° ... si tu l'as placée près de ton radiateur elle a cuit ...

je ne sais pas ce que tu peux faire ??? peut-être la rempoter en terre de bruyère , est-ce que les feuilles sont craquantes ?
coupe quelques branches , si tu vois du vert il y a encore de l'espoir , sinon tu peux jeter ta plante

bonne soirée

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

Bonjour Miminus

Il faut savoir que les azalées hyper fleuries sont des plantes forcées dans un substrat pas très riche en lui même.
Quand on m'en offre, je les rempote immédiatement dans un substrat 1/2 bon terreau, 1/2 terre de bruyère. Je les tiens en hiver le plus loin possible des radiateurs (elles ont horreur de ça), et dans la lumière (sans soleil à travers les vitres). Faut arroser, mais pas les noyer, et vaporiser le feuillage tous les jours avec de l'eau non calcaire. quand je les vois un peu faiblir.....engrais spécial.
Moyennant quoi j'en ai gardé une pratiquement en fleurs sans discontinuer pendant 3 ans.....maintenant, je la laisse un peu se "refaire"
Les autres se portent bien....
Et tout ce petit monde passe les beaux jours dehors........sous surveillance quand même.
Essaie de tailler ce qui te semble vraiment mort (en grattant avec l'ongle, si c'est encore vert il y a espoir.....) sinon, la malheureuse a "défunté", les azalées comme les plantes de son espèce supportent très mal la sécheresse, et la chaleur des appartements.....

Amitiés
Amitiés

Marjo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »