Mon poirier est il malade ?
-
- Graine de timide
- Région : Corse
Mon poirier est il malade ?
Bonsoir,
Je reviens une nouvelle fois vers vous car grâce à ce forum et vos précieux conseils j'ai pu sauver mon amandier
.
Ce soir, c'est un jeune poirier de mon jardin qui me pose soucis.
Je souhaiterai savoir si ce dernier est malade (feu bactérien) ou si il s'agit simplement d'un gros coup de chaud (ce WE nous avons des températures à 38 avec un vent très chaud)
Les feuilles noires sont apparues soudainement car je jette un coup d'œil très très régulièrement et je n'avais pas vu ça lundi !
Il est atteint quasiment partout. Les fruits n'ont pas changé d'allure. Pas de traces noires...
Je peux ajouter d'autres photos si besoin.
Merci d'avance pour vos réponses
Je reviens une nouvelle fois vers vous car grâce à ce forum et vos précieux conseils j'ai pu sauver mon amandier

Ce soir, c'est un jeune poirier de mon jardin qui me pose soucis.
Je souhaiterai savoir si ce dernier est malade (feu bactérien) ou si il s'agit simplement d'un gros coup de chaud (ce WE nous avons des températures à 38 avec un vent très chaud)
Les feuilles noires sont apparues soudainement car je jette un coup d'œil très très régulièrement et je n'avais pas vu ça lundi !
Il est atteint quasiment partout. Les fruits n'ont pas changé d'allure. Pas de traces noires...
Je peux ajouter d'autres photos si besoin.
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Graine de timide
Re: Mon poirier est il malade ?
Voici deux autres photos
Pour infos, il y a quelques temps nous avons coupé une branche attaquée par des minis chenilles ou vers de couleurs foncés. Depuis il se portait très bien...
J'ai remarqué des fourmis dans les branches
Il s'agit d'une espèce de poirier corse (nous habitons l'île) dont je ne connais pas le nom
Pour infos, il y a quelques temps nous avons coupé une branche attaquée par des minis chenilles ou vers de couleurs foncés. Depuis il se portait très bien...
J'ai remarqué des fourmis dans les branches
Il s'agit d'une espèce de poirier corse (nous habitons l'île) dont je ne connais pas le nom
-
- Graine de timide
Personne pour me répondre ? La maladie n'a pas évolué depuis mon post. Pas mieux mais pas pire non plus.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
C'est l'effet du coup de chaud... le poirier y est sensible (enfin surtout à l'air sec)...