orchidée
orchidée
une amie m'a ramenée de Cuba des graines d'orchidées aussi grosses que des graines de courgettes ; leur nom inscrit sur le sachet serait
BSOHIVIA. Je les ai faites germer et j'ai des pousses , des petites feuilles oblongues le long de la tige... Qui pourrait m'aider??? Merci
BSOHIVIA. Je les ai faites germer et j'ai des pousses , des petites feuilles oblongues le long de la tige... Qui pourrait m'aider??? Merci
-
- Fruit de la jacasse
Bonsoir Izabel,
Allez je vais peut-être te décevoir mais ce ne sont pas des graines d'orchidée, désolé. Les graines d'orchidée (quelle que soit l'espèce) sont microscopiques, comme des grains de poussière. Donc des graines grosses comme celles des courgettes ne peuvent pas en être. En plus, si c'en était tu n'aurais pas pu les faire germer.
Bon voilà les mauvaise nouvelles. Maintenant voilà les bonnes : Il y a toutes les chances que tes graines soient celle de BAUHINIA, qu'on appelle "l'arbre orchidée" à cause de la beauté et de la forme des fleurs qui rappelle celle de certaines orchidées.
Quelqu'un va sûrement t'indiquer comment ça se cultive.
JP
Allez je vais peut-être te décevoir mais ce ne sont pas des graines d'orchidée, désolé. Les graines d'orchidée (quelle que soit l'espèce) sont microscopiques, comme des grains de poussière. Donc des graines grosses comme celles des courgettes ne peuvent pas en être. En plus, si c'en était tu n'aurais pas pu les faire germer.
Bon voilà les mauvaise nouvelles. Maintenant voilà les bonnes : Il y a toutes les chances que tes graines soient celle de BAUHINIA, qu'on appelle "l'arbre orchidée" à cause de la beauté et de la forme des fleurs qui rappelle celle de certaines orchidées.
Quelqu'un va sûrement t'indiquer comment ça se cultive.
JP
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Alors la je peux renseigner si il s'agit d un arbre a orchidee !
Je viens de faire germer mes graines.
Ce sont donc de grosses graiens rondes mais aplaties.
Je me souviens les avoir trempées 24h dans de l'eau chaude puis je els ai planté dans du terreau dans un pot en exterieur.
Sur mes 4 graines, j'en ai une qui est sortie
Je viens de faire germer mes graines.
Ce sont donc de grosses graiens rondes mais aplaties.
Je me souviens les avoir trempées 24h dans de l'eau chaude puis je els ai planté dans du terreau dans un pot en exterieur.
Sur mes 4 graines, j'en ai une qui est sortie
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards