Mildiou de mes tomates
- nellya
- Grappe de parlotte
Mildiou de mes tomates
Bonjour
Mes tomates sont tellement atteintes par la maladie (Mildiou) que je suis en train de tout arracher. Mon problème est que ça fait tellement de sacs poubelle à remplir que j'ai pensé à les mettre dans des sacs à déchets verts de la ville.
Ma question: est possible car je sais qu'il ne faut pas mettre des plantes malades au composte donc peut-être est-ce pareil avec les déchets verts
S'il vous plait dite moi ce que je dois faire. Y a 70 pieds à jeter.
Merci et bonne journée
Nelly
Mes tomates sont tellement atteintes par la maladie (Mildiou) que je suis en train de tout arracher. Mon problème est que ça fait tellement de sacs poubelle à remplir que j'ai pensé à les mettre dans des sacs à déchets verts de la ville.
Ma question: est possible car je sais qu'il ne faut pas mettre des plantes malades au composte donc peut-être est-ce pareil avec les déchets verts
S'il vous plait dite moi ce que je dois faire. Y a 70 pieds à jeter.
Merci et bonne journée
Nelly
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Mildiou de mes tomates
Non, ne les mets pas aux déchets verts de la ville.
J’avais 4 sacs de tomates avec le mildiou, je suis allé à la déchèterie et j’ai mis dans le container pour incinération.
J’avais 4 sacs de tomates avec le mildiou, je suis allé à la déchèterie et j’ai mis dans le container pour incinération.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Mildiou de mes tomates
Si la commune fait du compost comme il faut (avec montée en température suffisante), ça ne pose aucun problème et c'est mieux que d'incinérer.. (un peu moins de carbone dans l'air et un peu plus dans les sols...).