Nombreuses épines
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Nombreuses épines
Bonjour, bonjour,
Ça fait longtemps que je ne me suis pas manifesté ... faut croire que je me débrouillais bien tout seul
, mais là , je coince et j'ai à nouveau besoin de vous.
Elle trône au milieu d'un fusain, la tige est couverte de nombreuses épines. Je pense à Rubus bien sûr, mais pas trop sûr pour l'espèce
.
On peut en savoir plus
Ça fait longtemps que je ne me suis pas manifesté ... faut croire que je me débrouillais bien tout seul

Elle trône au milieu d'un fusain, la tige est couverte de nombreuses épines. Je pense à Rubus bien sûr, mais pas trop sûr pour l'espèce

On peut en savoir plus

-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Nombreuses épines
pour moi c'est sans doute une ronce commune (voire à feuille d'orme ou ronce bleuâtre)
(à ne pas confofondre avec l'églantier) ni un murier (arbre)
j'en ai dans deux pots et jardinière car j'avais prévu une barrière naturelle
(à ne pas confofondre avec l'églantier) ni un murier (arbre)
j'en ai dans deux pots et jardinière car j'avais prévu une barrière naturelle
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles