Chêne en pot
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Chêne en pot
Bonjour,
On nous a offert ce chêne en pot A priori, il pourrait rester tel quel encore 3 ans
Cependant, je me questionne sur ces 3 "troncs", faut-il en tailler ? quelles sont les démarches d'entretien / taille / arrosage ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
On nous a offert ce chêne en pot A priori, il pourrait rester tel quel encore 3 ans
Cependant, je me questionne sur ces 3 "troncs", faut-il en tailler ? quelles sont les démarches d'entretien / taille / arrosage ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Chêne en pot
Bonjour,
Bizarre, ce n'était pas pour un mariage à trois! je plaisante, de quoi je me mêle....
Ce chêne, 'il n'y en a qu'un, a eu la tête coupée et il a "rejeté" du pied pour faire une cépée.
Soit vous laissez ainsi, soit vous coupez ce qui part du bas du tronc principal, maintenant.
Puis au printemps, équilibrer les branches de tête, pour faire un petit arbre à la tête ronde ou suivant votre gout.
Le chêne n'est pas trop difficile, mis à l'ombre, un arrosage /semaine .
Bizarre, ce n'était pas pour un mariage à trois! je plaisante, de quoi je me mêle....
Ce chêne, 'il n'y en a qu'un, a eu la tête coupée et il a "rejeté" du pied pour faire une cépée.
Soit vous laissez ainsi, soit vous coupez ce qui part du bas du tronc principal, maintenant.
Puis au printemps, équilibrer les branches de tête, pour faire un petit arbre à la tête ronde ou suivant votre gout.
Le chêne n'est pas trop difficile, mis à l'ombre, un arrosage /semaine .
Nicole
-
- Graine de timide
Bonjour,
En effet, ce n'était pas pour un mariage à trois haha
Ah ok, Je vous remercie pour votre réponse
Autrement dit, si je laisse ainsi, il va quand même finir (avec patience évidemment) à "ressembler" à un chêne (tronc, branches) ?
Quand vous dites, coupez ce qui part du bas, c'est couper tout ce que l'on voit sur la photo au final, non ? j'aurais peur que le petit bonhomme ne supporte pas cette tonte ^^ si je comprends bien, cela donnerait place aux nouvelles "branches de tête" à équilibrer au printemps prochain
Mais, en vérité, ou se cache le tronc ? ^^
En effet, ce n'était pas pour un mariage à trois haha
Ah ok, Je vous remercie pour votre réponse

Autrement dit, si je laisse ainsi, il va quand même finir (avec patience évidemment) à "ressembler" à un chêne (tronc, branches) ?
Quand vous dites, coupez ce qui part du bas, c'est couper tout ce que l'on voit sur la photo au final, non ? j'aurais peur que le petit bonhomme ne supporte pas cette tonte ^^ si je comprends bien, cela donnerait place aux nouvelles "branches de tête" à équilibrer au printemps prochain
Mais, en vérité, ou se cache le tronc ? ^^
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Pour avoir un chêne miniature dans les formes habituelles, garder le tronc principal qui me semble être le brin de gauche (sur la photo) bien droit et avec 5 ou 6 brindilles qui partent en haut.
Tailler les 2 autres (Ã gauche) au raz du collet maintenant ou cet automne.
Tailler les 2 autres (Ã gauche) au raz du collet maintenant ou cet automne.
Nicole
-
- Graine de timide
Merci encore pour votre retour très enrichissant
Il est difficile en effet de voir quel est le tronc même en regardant au "pied"...
Qu'en pensez-vous ?
Il est difficile en effet de voir quel est le tronc même en regardant au "pied"...
Qu'en pensez-vous ?