Framboisiers help

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
vv
Graine de timide

Framboisiers help

Message par vv »

Je débute complètement dans les framboises en pot sur mes appuis de fenêtres. J'ai replanté 6 pieds de framboisiers tirés d'un jardin il y a 15 jours. 3 ont défunté (la tête penchée vers le sol) :cry: et les trois derniers avaient l'air de se porter bien j usqu'à il y a deux jours : les feuilles basses jaunissent (mais j'ai mis tout le monde à l'engrais plante' verte il y a 4 jours !)
Why ???? Que faire ? :roll:
merci pour eux! [/url]
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

salut vv,

ils sont dans des pots de quelle taille les framboisiers ? dans quel type de terre ?

j ai eu un framboisier en pot pendant trois ans (maintenant il est en pleine terre) je ne lui ai jamais apporte d angrais. par contre je l arrosais presque chaque jour en ete. peut etre que les tiens manquent-ils d eau ?

edith
vv
Graine de timide

Message par vv »

:D Hello, ils sont maintenant à 3 dans une jardinière de 25x50x20. J'ai mis tout un tas de terres : du terreau au fond, la terre d'origine ("livrée" avec)autour des racines et eds restes de terres de rempotages avec encore du terreau par dessus. Peut-être un peu n'importe quoi ? Je les arrose quand la terre a l'air sèche (j'ai toujours peur de noyer mes plantes)..... et ça jaunit toujours! :|
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

ouh la la, ils sont beaucoup trop serres a trois dans une jardiniere. mon framboisier etait dans un "petit" pot : c etait un pot rond de 40 cm de diametre et 40 de haut, mais on general on conseille plutot 50 cm de diametre. tu sais que les framboisiers vont faire plus d un metre de haut et les racines vont drageonner donc le pot sera assez rapidement envahi par des nouvelles tiges (c est une ronce qui ne cherche qu a s ettendre).

si tu as la possibilite, mets les vite dans des grands pots, sinon essaies au moins de n en mettre qu un seul par jardiniere.

a bientot,

edith
baptmaud
Graine de timide

Message par baptmaud »

à mon avis, tes framboisiers ont plusieurs problèmes :
trop serrés, sûrement car il leur faut des pots d'au moins 30 cm de diamètre
la terre, ils leur faut une terre type de jardin ou terreau + terre de jardin (mais pas calcaire sinon ils jaunissent : chlorose);
une terre trop légère nécessite d'être très vigilants sur l'arrosage.
tu les as transplantés en pleine végétation : aucune plante n'aime ! tu peux les aider en les rabattant (couper une partie de la végétation) et leur faire une tente transparente pour leur garder une humidité ambiante plus importante. ne les mets pas en plein soleil mais plutôt à mi-ombre (mets un écran : toile de jute à maille très aérée par ex)
bon courage
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »