Cyclamen
Cyclamen
Bonjour à tous!
Je viens juste d'acheter un cyclamen aujourd'hui. Je n'ai pas été capable de m'en empêcher, elle était trop belle.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment l'entretenir pour la garder longtemps.
Est-ce que vous auriez des trucs à me donner pour la garder le plus longtemps possible???
Je vous remercie du temps que vous prendrez à me répondre!
Bonne soirée!
Nikky

Je viens juste d'acheter un cyclamen aujourd'hui. Je n'ai pas été capable de m'en empêcher, elle était trop belle.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment l'entretenir pour la garder longtemps.
Est-ce que vous auriez des trucs à me donner pour la garder le plus longtemps possible???
Je vous remercie du temps que vous prendrez à me répondre!
Bonne soirée!
Nikky
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Bonjour
Les cyclamens n'aiment pas les appartements. Dehors, à mettre en situation ombragée, et à rempoter le cas échéant dans un mélange de terre de bruyère et de bon terreau. Quand j'en achète (souvent sur un coup de coeur), je les mets dans une grande jardinière exposition Nord (je suis dans le midi), et ils me font souvent des "petits"....mais la floraison est longue à venir et souvent décevante.........Depuis, je me contente du cyclamen de Naples, plus petit, mais qui se naturalise facilement....
Amitiés
Les cyclamens n'aiment pas les appartements. Dehors, à mettre en situation ombragée, et à rempoter le cas échéant dans un mélange de terre de bruyère et de bon terreau. Quand j'en achète (souvent sur un coup de coeur), je les mets dans une grande jardinière exposition Nord (je suis dans le midi), et ils me font souvent des "petits"....mais la floraison est longue à venir et souvent décevante.........Depuis, je me contente du cyclamen de Naples, plus petit, mais qui se naturalise facilement....
Amitiés
Amitiés
Marjo
Marjo
Cyclamen
Bonjour Marjolaine!
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu!
Etant donné que je demeure dans la province de Québec, au Canada et que notre climat à l'extérieur est encore froid c'est temps-ci, est-ce que je peux quand même la placer dehors sans avoir peur de la perdre??
Pendant le jour, la température se situe à 10 degrés Celcius et la nuit, la température peut atteindre 0 degré.
J'attends de vos nouvelles avec impatience!
Je vous remercie encore pour les conseils que vous me donnez!
Nikky
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu!
Etant donné que je demeure dans la province de Québec, au Canada et que notre climat à l'extérieur est encore froid c'est temps-ci, est-ce que je peux quand même la placer dehors sans avoir peur de la perdre??
Pendant le jour, la température se situe à 10 degrés Celcius et la nuit, la température peut atteindre 0 degré.
J'attends de vos nouvelles avec impatience!
Je vous remercie encore pour les conseils que vous me donnez!
Nikky
-
- Graine de timide
J'ai moi aussi plusieurs cyclamens que je laisse dehors mais la température n'est pas aussi basse qu' au Québec. Après la floraison d'automne mes cyclamens se sont mis à perdre leur feuillage (pratiquement entièrement). Je les ai rempotés et de temps en temps arrosés. Aujourd'hui il deviennent de plus en plus vigoureux et certains sont même en fleurs. Alors ne jetez pas vos cyclamens s'ils dépérissent après la floraison (comme je l'ai fait pour le premier en croyant qu'il était mort) car j'ai lu que c'était normal.
Pour l'entretien, j'enlève au fur et à mesure les fleurs et les feuilles qui sont fanées et abimées. Voilà.
Profitez bien de la floraison !
Danielle
Pour l'entretien, j'enlève au fur et à mesure les fleurs et les feuilles qui sont fanées et abimées. Voilà.
Profitez bien de la floraison !
Danielle