Oiseau de paradis fait la tête
Oiseau de paradis fait la tête
Bonjour,
Depuis quelques temps mon oiseau de paradis fait la tête.
Les feuilles se recroquevillent et Les tiges tombent vers le sol.
J'ai pensé à un problème d'arrosage ou d'humidité, et je pulvérise de l'eau sur Les feuilles 2 fois par jour maintenant. Mais ça n'a pas l'air de régler le problème.
Il y a également un pb a l'arrosage. En effet quand j'arrose, l'eau coule directement au fond du pot
Avez vous une idée pour revigorer l'oiseau svp?
Depuis quelques temps mon oiseau de paradis fait la tête.
Les feuilles se recroquevillent et Les tiges tombent vers le sol.
J'ai pensé à un problème d'arrosage ou d'humidité, et je pulvérise de l'eau sur Les feuilles 2 fois par jour maintenant. Mais ça n'a pas l'air de régler le problème.
Il y a également un pb a l'arrosage. En effet quand j'arrose, l'eau coule directement au fond du pot

Avez vous une idée pour revigorer l'oiseau svp?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Oiseau de paradis fait la tête
Bonjour,
Son substrat s’est peut-être trop asséché, du coup il ne retient plus d’eau quand tu arroses…
La plante a clairement soif. Je la passerais sous la douche après avoir vérifié si le sol n’est pas détrempé au fond (à tout hasard) ou je rempoterais.
Ceci dit c’est une plante qui se plaît mieux dehors, au moins du printemps à l’automne et plus selon la région…
Son substrat s’est peut-être trop asséché, du coup il ne retient plus d’eau quand tu arroses…
La plante a clairement soif. Je la passerais sous la douche après avoir vérifié si le sol n’est pas détrempé au fond (à tout hasard) ou je rempoterais.
Ceci dit c’est une plante qui se plaît mieux dehors, au moins du printemps à l’automne et plus selon la région…
Dernière modification par Wivine le sam. 04 sept. 2021 14:05, modifié 1 fois.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Attention ; pot trop petit
et s'il n'est pas percé , cela peut être l'inverse d'une soif ;;; trop de rétention d'eau et asphyxie des racine
De plus l'été , il devrait être dehors au soleil
et s'il n'est pas percé , cela peut être l'inverse d'une soif ;;; trop de rétention d'eau et asphyxie des racine
De plus l'été , il devrait être dehors au soleil
Merci pour vos réponses!
J'ai realisé un bain pour ma plante, je l'ai mis en extérieur pendant une semaine et je l'ai arrosé abondamment.
Cependant elle ne va toujours pas bien
Je voudrais essayer de la rempoter dans un pot plus grand. Quel terreau faut-il svp?
J'ai realisé un bain pour ma plante, je l'ai mis en extérieur pendant une semaine et je l'ai arrosé abondamment.
Cependant elle ne va toujours pas bien

Je voudrais essayer de la rempoter dans un pot plus grand. Quel terreau faut-il svp?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Si c'était un excédent d'eau et une asphyxie des racines , la baigner n'a pas du arranger les choses , au contraire
Il faut urgemment la dépoter pour inspecter les racines et voir dans quel état elle sont
Il faut urgemment la dépoter pour inspecter les racines et voir dans quel état elle sont