orchidée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
danielle24
Graine de timide

orchidée

Message par danielle24 »

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir une orchidée chez moi. J'habite dans le 28, en pleine Beauce. Que me conseillez vous et surtout quel entretien dois je lui apporter
Je sais que c'est une plante qui coute chère alors je souhaiterai rester dans le raisonnable.
Merci
hersens
Fruit de la jacasse

Message par hersens »

Salut danielle

fais une recherche rapide (barre de recherche en haut) sur les différents forums, il y a plein de conseils pour achat et soin orchidées...

Si tu en veux une pas trop chère je te conseille la ludisia discolor
C'est une terrestre, sa beauté est plus dans son feuillage que dans ses fleurs.
Pas chère et facile d'entretien, et même, si tu attends un peu, je pourrai te donner une bouture.

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Bonjour Danielle,

C'est vrai que le ludisia d'Hersens est une plante de culture facile, mais en général quand on commence dans les orchidées on essaie plutôt une plante qui fasse des jolies fleurs.
Souvent le premier coup de coeur est pour un phalaenopsis : On en trouve partout, c'est pas trop cher et les conditions de culture ne posent (pas trop) de problème :
Voilà 2 fiches de culture :

http://www.orchidee.cjb.net/culture/culture_Phalae.htm

http://www.aujardin.info/plantes/phalaenopsis.php

JP
danielle24
Graine de timide

Message par danielle24 »

Merci beaucoup, j'ai cherché à quoi elles ressemblaient et elles sont magnifiques.
Jean pierre, je n'arrive pas à ouvrir la première adresse que tu m'as donné, de quoi s'agissait il ?
J'ai une question qui peut paraitre bete mais étant donné que j'habite dans un endroit entouré de champs, n'y a t'il pas un risque pour ces plantes avec les épandages de produits chimiques dans les champs ?
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Bizarre que la première adresse ne s'ouvre pas, pour moi elle marche bien.
C'était un lien vers le site d'orchidouxdingues où il y a des fiches très bien faites.
Essaie d'y aller par là :
http://www.orchidee.cjb.net

Va ensuite dans le menu en haut de l'écran à "Culture" et dans le menu déroulant va à la rubrique "Fiche de culture". Tu as ensuite le chox entre un certain nombre de plantes courantes. Cherche "Phalaenopsis".

Pour l'épandage, non il n'y a aucun risque à ma connaissance. De toute façon tu n'as pas l'intention de la manger n'est-ce pas ? :D

JP
danielle24
Graine de timide

Message par danielle24 »

Le lien marche.
Non, je n'ai aucune intention de la manger mais comme l'atmosphère n'est très propre avec tous ces pesticides et autres produits, que je me demandais si cela pouvait poser un problème pour la croissance de la plante.
Merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »