Besoin d'aide
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Besoin d'aide
Bonjour , j'ai repéré un arbre sur une vidéo qui me plaît bien mais je ne sait pas ce que c'est. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Besoin d'aide
C'est bien trop loin ; pas de détails du feuillage ; je peux juste supposer que c'est peut-être un très vieux Juniperus qui a été taillé à la base
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
C'est vrai qu'il est BEAU cet arbre !
J'ai chez moi un vieux thuya, il monte très haut et il faudra sans doute un jour l’étêter, j'aimerai bien lui donner cette forme
Très vieux pour nous n'est pas forcément très vieux pour un arbre. Un arbre de 80 ans est juste un jeune ado
Mon "vieux" thuya ne doit pas avoir plus de 50 ans ....un jeunot

J'ai chez moi un vieux thuya, il monte très haut et il faudra sans doute un jour l’étêter, j'aimerai bien lui donner cette forme

Très vieux pour nous n'est pas forcément très vieux pour un arbre. Un arbre de 80 ans est juste un jeune ado

Mon "vieux" thuya ne doit pas avoir plus de 50 ans ....un jeunot

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Merci pour vos réponse. J'ai pas de meilleur photo vue que c'est sur une vidéos