Taille haie Spiraea billardii
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Taille haie Spiraea billardii
Bonjour,
Je dois tailler une grande haie de Spirée billardii. Le paysagiste avant moi taillait à l'automne pour éviter que la neige ne casse les branches.
Pensez-vous qu'il est encore temps de la tailler ou il vaut mieux attendre la fin de l'hiver ?
Des conseils sur la taille ? Je pense louer un tailler-haie thermique ou électrique vu la longueur, trop long de faire au sécateur.
Merci d'avance
Je dois tailler une grande haie de Spirée billardii. Le paysagiste avant moi taillait à l'automne pour éviter que la neige ne casse les branches.
Pensez-vous qu'il est encore temps de la tailler ou il vaut mieux attendre la fin de l'hiver ?
Des conseils sur la taille ? Je pense louer un tailler-haie thermique ou électrique vu la longueur, trop long de faire au sécateur.
Merci d'avance
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Taille haie Spiraea billardii
Bonjour et
sur ce forum
Perso je trouve que ça n'est pas un arbuste à tailler avec ce genre de matériel......

En principe c'est plutôt fin d'hiver......mais je ne suis pas confrontée aux problèmes de neige.Le paysagiste avant moi taillait à l'automne pour éviter que la neige ne casse les branches.
A ce point ? Quelle longueur ?Je pense louer un tailler-haie thermique ou électrique vu la longueur,
Perso je trouve que ça n'est pas un arbuste à tailler avec ce genre de matériel......
Et avec une cisaille tout simplement......?trop long de faire au sécateur.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Taille haie Spiraea billardii
Bonjour,
Merci et pour votre retour,
La haie fait bien 20m de long et 2m d'épaisseur. Comme cette spirée est envahissante elle se développe trop sans taille sévère !
Je vais commencer à la cisaille voir le temps que ça me prend...
Merci et pour votre retour,
La haie fait bien 20m de long et 2m d'épaisseur. Comme cette spirée est envahissante elle se développe trop sans taille sévère !
Je vais commencer à la cisaille voir le temps que ça me prend...