tomate portuguaise
tomate portuguaise
bonjour,
qui connait cette tomate?
la vraie bien sur
et ou peut on la trouver?
merci
qui connait cette tomate?
la vraie bien sur
et ou peut on la trouver?
merci
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: tomate portuguaise
Bonjour,
Il y a autant de variétés de tomates portugaises que de familles portugaises qui ramenaient des graines de leur retour du Portugal et les diffusaient dans les jardins familiaux.
Inscrite sur les catalogues de jardiniers amateurs, la Grosse plate du Portugal est une belle grosse tomate à chair de bœuf mais dans l'ensemble assez basique.
Il y a autant de variétés de tomates portugaises que de familles portugaises qui ramenaient des graines de leur retour du Portugal et les diffusaient dans les jardins familiaux.
Inscrite sur les catalogues de jardiniers amateurs, la Grosse plate du Portugal est une belle grosse tomate à chair de bœuf mais dans l'ensemble assez basique.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
D'après votre photo c'est la coeur de boeuf .
C'etait la tomate traditionnelle qui disparaît avec les vieux et devant les hybrides ,comme partout.
Faut dire qu'elles sont énormes et goûteuses même pour les limaces et demandent des supports solides .
Consultez kes sites en ligne portugais de graines
Coraçao de boi ,lusosementes.pt
C'etait la tomate traditionnelle qui disparaît avec les vieux et devant les hybrides ,comme partout.
Faut dire qu'elles sont énormes et goûteuses même pour les limaces et demandent des supports solides .
Consultez kes sites en ligne portugais de graines
Coraçao de boi ,lusosementes.pt
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour
Bizarre
je ne vois pas de photo !!
Chez moi, la Grosse Plate Portugaise fait partie des incontournables,chair goûteuse légèrement
acidulée et elle n'a pas la forme de Coeur de Boeuf ...
Bizarre

Chez moi, la Grosse Plate Portugaise fait partie des incontournables,chair goûteuse légèrement
acidulée et elle n'a pas la forme de Coeur de Boeuf ...
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bjr
pas de photo moi non plus
et cette tomate rien que par sa dénomination est plutôt plate et côtelé .. que la forme d 'un cœur
pas de photo moi non plus
et cette tomate rien que par sa dénomination est plutôt plate et côtelé .. que la forme d 'un cœur
Barto
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
L'allusion à la photo etait une blague .
On nous demande un avis sur une tomate juste par un nom vernaculaire ,sans description.
Sur le marché des vieux producteurs ici en Algarve la grosse tomate coeur de boeuf est de mise me semble t il mais la tomate en grappes ou autres varietes prend de la place.
Alors tomate portugaise du nord ou du sud ,faut voir .
On nous demande un avis sur une tomate juste par un nom vernaculaire ,sans description.
Sur le marché des vieux producteurs ici en Algarve la grosse tomate coeur de boeuf est de mise me semble t il mais la tomate en grappes ou autres varietes prend de la place.
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
lejardinero a écrit : lun. 14 févr. 2022 7:36 L'allusion à la photo etait une blague .

les tomates grappes insipides au maximum