Quelle sorte de plante grasse / cactus / sansevière ets-ce ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
neigeouille
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 juil. 2021 12:03
Région : Ile de France

Quelle sorte de plante grasse / cactus / sansevière ets-ce ?

Message par neigeouille »

Bonjour,

Il y a quelques temps on m'a offert un assortiment de plante dans une sorte de terrarium ouvert.
Toutes les plantes sont mortes rapidement sauf cette petite plante grasse qui ne bouge pas depuis 1an. Mais comme c'était un cadeau je ne sais absolument pas de quelle espèce il s'agit. J'aimerai beaucoup savoir pour lui offrir un meilleur endroit pour se développer.

Ça pourrait ressembler à un mélange de cactus et de sansevière (je vous met les photos).

Merci beaucoup !
DSC_8042-min.JPG
DSC_8043-min.JPG
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Quelle sorte de plante grasse / cactus / sansevière ets-ce ?

Message par Wivine »

Bonjour,

Un Haworthia limifolia je pense…

Tu peux l’installer dans un petit pot, à peu près de la même largeur que la plante + 1 ou 2 cm car il va s’ouvrir quand il sera mieux logé.
Terreau cactées auquel tu mélanges un quart de perlite ou de sable à gros grains (surtout pas du fin), ou un tiers de terreau, un tiers de terre de jardin et un tiers de perlite ou sable.

Arroser quand le terreau est sec jusqu’au fond du pot, en laissant tremper dans un fond d’eau jusqu’à ce que le terreau soit mouillé au toucher en surface.

Trouver un emplacement aussi lumineux que possible.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
neigeouille
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 juil. 2021 12:03
Région : Ile de France

Haworthia (Quelle sorte de plante grasse / cactus / sansevière ets-ce ?)

Message par neigeouille »

Oui je crois bien que ce sois ça !!
Merci beaucoup, elle va se sentir mieux maintenant
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »