Cerisier japonais?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
LuluTheRito
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 19 févr. 2022 12:28
Région : Poitou Charentes

Cerisier japonais?

Message par LuluTheRito »

Bonjour,

L'année dernière, j'ai acheté un cerisier japonais en ligne marqué comme étant un "Prunus serrulata Kanzan".

Grosse surprise au printemps, je trouvais que les fleurs ne ressemblaient pas du tout à celles d'un Kanzan, qui fait normalement des fleurs doubles en gros pompons...

Pour moi, il n'est pas de cette espèce.

Son feuillage est légèrement dentelé et change de couleurs à l'automne, passant du vert au jaune-doré.

Cette année...Il vient de fleurir à l'instant ! Je le trouve très précoce. Les cerisiers japonais fleurissent normalement en Mars-Avril, non?

Du coup...Est-ce un cerisier japonais? Je pense que oui, mais de quelle espèce du coup? Il a eu ses fleurs bien avant certains amandiers de mon village.

J'ai fais des recherches sur le web, mais j'en sors encore plus confuse qu'avant. Si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne? Merci d'avance ! :wink:
Pièces jointes
imageonline-co-compressed.jpg
imageonline-co-compressed (1).jpg
IMG_20220219_113000.jpg
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

Re: Cerisier japonais?

Message par gil72 »

Bonjour,
Peut-être Prunus x subhirtella autumnalis ?
Il est fleuri actuellement aussi chez moi.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »