Abricotier qui ne bourgeonne pas, tiges sèches
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Abricotier qui ne bourgeonne pas, tiges sèches
Bonjour,
Je vais finir par croire que je suis maudit avec abricotiers... Après m'être retrouvé avec un premier mini abricotier Aprigold dont la greffe était cassée, j'en ai accueilli en décembre dernier un second scion en racines nues, en apparence mieux formé et en bonne santé. Sauf qu'il ne repart absolument pas, à la mi-mars, pas l'once d'un bourgeon, les tiges semblent à moitié sèches (plus exactement elles sont encore un peu souples et vertes mais j'ai l'impression qu'elles dépérissent). J'ai coupé une extrémité pour voir l'intérieur d'une tige, c'était vert à la circonférence mais blanc gris sur l'essentiel au milieu. Une idée de ce qui lui arrive, et de ce que je peux faire ?
La boutique me dit d'attendre et qu'il peut repartir jusqu'à fin mai si les tiges sont vertes à l'intérieur, mais c'est moyennement le cas et il s'agit d'une variété à floraison précoce normalement...
Je vais finir par croire que je suis maudit avec abricotiers... Après m'être retrouvé avec un premier mini abricotier Aprigold dont la greffe était cassée, j'en ai accueilli en décembre dernier un second scion en racines nues, en apparence mieux formé et en bonne santé. Sauf qu'il ne repart absolument pas, à la mi-mars, pas l'once d'un bourgeon, les tiges semblent à moitié sèches (plus exactement elles sont encore un peu souples et vertes mais j'ai l'impression qu'elles dépérissent). J'ai coupé une extrémité pour voir l'intérieur d'une tige, c'était vert à la circonférence mais blanc gris sur l'essentiel au milieu. Une idée de ce qui lui arrive, et de ce que je peux faire ?
La boutique me dit d'attendre et qu'il peut repartir jusqu'à fin mai si les tiges sont vertes à l'intérieur, mais c'est moyennement le cas et il s'agit d'une variété à floraison précoce normalement...
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Abricotier qui ne bourgeonne pas, tiges sèches
Pour des fruits en juin c'est foutu .
PATIENCE.
Comptez plusieurs années avant une petite récolte
PATIENCE.
Comptez plusieurs années avant une petite récolte
- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Rien à ajouter à ce qu'a écrit Lejardinero.
Patience.
Patience.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Sauf qu'on voit bien sur certains tiges des rides qui montrent bien qu'il y a deshydratation..... Il y a forcement un probleme quelque part !!
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Ce n'est pas parcequ'il pousse dans des pays "secs" ,qu'il n'a pas besoin d'un arrosage regulier ,même en hiver .
En pleine terre il se debrouille plus ou moins ,mais en pot pas de réserve.
Été sec hiver humide dans son pays
En pleine terre il se debrouille plus ou moins ,mais en pot pas de réserve.
Été sec hiver humide dans son pays