Par expérience, millepertuis aux pieds d'arbrustes et bambous, vous diriez : mauvaise idée ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
KWZU
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 08 déc. 2017 10:28
Région : Centre

Par expérience, millepertuis aux pieds d'arbrustes et bambous, vous diriez : mauvaise idée ?

Message par KWZU »

Bonjour,

j'ai chez moi un emplacement qui comporte beaucoup de millepertuis, plantées là par l'ancien propriétaire. J'y est planté un thuya et deux bambous non traçants, et, je m'intéroge aujourd'hui sur le fait de ce que pourrait enjandrer la présence des millepertuis pour ces plantations, car, je constate qu'aucune mauvaise herbe n'émerge jamais de se massif et, hazard ou pas, un lilas et un cotoneaster sont morts à cet endroit. Donc, je me demande si les millepertuis peuvent être nocifs pour ces nouvelles plantations. J'ai l'impression que c'est une plante qui prend le dessus sur tout, et pourrait empêcher le développement racinaire du tuya et l'expension des bambous, voir, à terme les étouffer et tuer ces plantations.

Par expérience, que pourrez-vous me dire à ce sujet ?

Merci
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Par expérience, millepertuis aux pieds d'arbrustes et bambous, vous diriez : mauvaise idée ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est nocif (poison) mais pour être étouffant, oui.
Quand on essaie d'arracher, il y a des racines dans tous les sens sous terre et le moindre bout reprend racine en un rien de temps
Dans un talus planté de millepertuis, près de chez moi, seule une ronce y a élu
Nicole
KWZU
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 08 déc. 2017 10:28
Région : Centre

Re: Par expérience, millepertuis aux pieds d'arbrustes et bambous, vous diriez : mauvaise idée ?

Message par KWZU »

Tu me suggères donc, comme je le pense, de chercher à m'en débarrasser quoi, sutout pour les bambous. Ce machin là m'a l'air un sacré coucurant pour les plantations. Je ne sais pas pourquoi on dit qu'il peut-être utiliser en couvre sol dans les massifs, plate-bandes. Comme toi, sur toute la surface, comme adventice, seul un églantier a réussi à émerger, et pourtant, je n'arrache rien de rien à cet endroit. Comme anti mauvaise herbe, en tout cas, c'est très très très efficace !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Par expérience, millepertuis aux pieds d'arbrustes et bambous, vous diriez : mauvaise idée ?

Message par Nicole37n »

Bon courage, j'en ai qui vient de chez mon voisin et tous les ans c'est retournement à le fourche.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »