On taille ou on laisse pousser ?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
On taille ou on laisse pousser ?
Bonjour à tous,
J'ai déménagé à la campagne, et j'ai du faire changer une fosse septique.
Tous les végétaux et petits arbustes ont du être arrachés autour, dont un gros massif de bambous.
Derrière, il y a un arbre qui a un peu souffert et qui maintenant est comme ça.
Sur la 2eme photos, des petites pousses sortent du tronc, et je me demandais s'il fallait les garder ou les couper. Un peu comme des gourmands pour les tomates quoi.
J'aimerais bien que des branches repoussent un peu car ça fait un trou visuellement.
Merci de vos conseils éclairés
J'ai déménagé à la campagne, et j'ai du faire changer une fosse septique.
Tous les végétaux et petits arbustes ont du être arrachés autour, dont un gros massif de bambous.
Derrière, il y a un arbre qui a un peu souffert et qui maintenant est comme ça.
Sur la 2eme photos, des petites pousses sortent du tronc, et je me demandais s'il fallait les garder ou les couper. Un peu comme des gourmands pour les tomates quoi.
J'aimerais bien que des branches repoussent un peu car ça fait un trou visuellement.
Merci de vos conseils éclairés

- Nathlau02
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: On taille ou on laisse pousser ?
Bonjour,
Je laisserai pousser.
Je pense que le fait d'avoir retirer les bambous, l'arbre est plus dans la lumière et refait de futures branches..
Ce n'est pas un fruitier, autant le laisser faire.
Plus tard vous verrez si cela vous plaît ou non, et le taillerez pour donner une autre forme si besoin.
Je laisserai pousser.
Je pense que le fait d'avoir retirer les bambous, l'arbre est plus dans la lumière et refait de futures branches..
Plus tard vous verrez si cela vous plaît ou non, et le taillerez pour donner une autre forme si besoin.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci pour votre réponse, je pense que je vais laisser faire la nature et on verra bien la forme qu'il retrouve.Nathlau02 a écrit : dim. 01 mai 2022 11:16 Bonjour,
Je laisserai pousser.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Idem, le laisserai ! Il va s’étoffer, c’est plutot bon signe.