Coriandre, Shiso, Mitsuba malades ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Coriandre, Shiso, Mitsuba malades ?
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières.
Après avoir arpenté le forum et écumé le web, je n'ai pas trouvé d'images qui correspondent au problème que je rencontre.
J'ai actuellement des plantes aromatiques, à l'intérieur de mon appartement (dans lequel il fait un peu de 20 degré), près d'une fenêtre.
Tout se passait... et bam, il y a trois jours, je constate que mes plantes ont de petits points noirs et des traces blanchâtres.
J'ai commencé à couper les pousses de persil mitsuba, une ou deux feuilles de Shiso et, surtout, la coriandre.
J'ai constaté également que de la mousse blanche était apparue sur le terreau. J'ai dégagé tout ce petit monde en enlevant la terre. Aucune trace de parasite.
Je me suis également demandée si tout ce petit monde avait "faim". J'ai ajouté un peu de compost maison et du marc de café...
Bref, que pensez-vous de ces images ?

J'ai besoin de vos lumières.
Après avoir arpenté le forum et écumé le web, je n'ai pas trouvé d'images qui correspondent au problème que je rencontre.
J'ai actuellement des plantes aromatiques, à l'intérieur de mon appartement (dans lequel il fait un peu de 20 degré), près d'une fenêtre.
Tout se passait... et bam, il y a trois jours, je constate que mes plantes ont de petits points noirs et des traces blanchâtres.
J'ai commencé à couper les pousses de persil mitsuba, une ou deux feuilles de Shiso et, surtout, la coriandre.
J'ai constaté également que de la mousse blanche était apparue sur le terreau. J'ai dégagé tout ce petit monde en enlevant la terre. Aucune trace de parasite.
Je me suis également demandée si tout ce petit monde avait "faim". J'ai ajouté un peu de compost maison et du marc de café...
Bref, que pensez-vous de ces images ?

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Coriandre, Shiso, Mitsuba malades ?
Faible attaque de thrips ,temps sec et chaud.
Terreau pas fini comme souvent d'où champignons.
Essayez l'or brun la prochaine fois ,le terreau un mois et c'est vide
Terreau pas fini comme souvent d'où champignons.
Essayez l'or brun la prochaine fois ,le terreau un mois et c'est vide
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour,
Les thrips... J'en ai eu l'année dernière : ces sales bestioles avaient tout mangé...
Avez-vous des conseils pour les éradiquer sur ces jeunes plants ?
Les thrips... J'en ai eu l'année dernière : ces sales bestioles avaient tout mangé...
Avez-vous des conseils pour les éradiquer sur ces jeunes plants ?
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Eau très fraiche sous le feuillage en fin de matinée en brumisation.