Se débrasser du bambou
Se débrasser du bambou
Bonjour,
Du bambou se trouve dans mon jardin et j'aimerais complètement m'en débrasser.
J'ai remarqué que des rhizome commence à proliférer et cela m'inquiète !
je vois différents tuto sur le net dont les étapes sont :
1) couper le bambou
2) arracher les rhizomes visibles
3) couper les jeunes turions dès qu'ils sont visibles (cela aura pour effet de fatiguer les rhizomes et de les tuer à petit feu) ??? vrai ?? faux ???
j'aimerais l'avis de personnes expérimentées car j'aimerais une méthode efficace pour m'en débarrasser (sans retourner tout mon jardin si possible
)
je n'ai malheureusement pas choisit de les planter, ils étaient déjà présent quand j'ai acheté cette maison
Qu'arrive t-il si une racine reste sous la terre ? cela risque de repousser par après ?
Je vous joins quelques photos : https://linksharing.samsungcloud.com/yqo9IEfNi1hq
Merci d'avance pour votre aide
Bonne fin d'aprem
1) couper le bambou
3) couper les jeunes turions dès qu'ils sont visibles (cela aura pour effet de fatiguer les rhizomes et de les tuer à petit feu) ??? vrai ?? faux ???
j'aimerais l'avis de personnes expérimentées car j'aimerais une méthode efficace pour m'en débarrasser (sans retourner tout mon jardin si possible

je n'ai malheureusement pas choisit de les planter, ils étaient déjà présent quand j'ai acheté cette maison
Qu'arrive t-il si une racine reste sous la terre ? cela risque de repousser par après ?
Je vous joins quelques photos : https://linksharing.samsungcloud.com/yqo9IEfNi1hq
Merci d'avance pour votre aide
Bonne fin d'aprem
Re: Se débrasser du bambou
Salut,courage dans ton entreprise!
je pense que le forum n'ai pas trop actif
ayant egalement un soucis avec un bambou du voisin
je me suis inscrit sur le forum lesbambous.fr pour avoir des réponses
faut attendre qu'un admin active ton compte
ça c'est fait en deux heures
je pense que le forum n'ai pas trop actif
ayant egalement un soucis avec un bambou du voisin
je me suis inscrit sur le forum lesbambous.fr pour avoir des réponses
faut attendre qu'un admin active ton compte
ça c'est fait en deux heures

- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
Salut,couper les chaumes (tiges) ok ,arracher les rhizomes oui mais c'est du travail...couper les turions a leur sortie ,et bien non il faut attendre qu'il soient totalement déployés et a ce moment là les couper cela epuise plus vite le bambou et recommencer jusqu'a ce que le plan de bambou soit épuisé et disparaise cela peut prendre deux années voir +romat1993 a écrit : dim. 15 mai 2022 16:39 Bonjour,
1) couper le bambou
Bonne fin d'aprem
boo forever .
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
alman a écrit : dim. 19 juin 2022 14:32Salut,couper les chaumes (tiges) ok ,arracher les rhizomes oui mais c'est du travail...couper les turions a leur sortie ,et bien non il faut attendre qu'il soient totalement déployés et a ce moment là les couper cela epuise plus vite le bambou et recommencer jusqu'a ce que le plan de bambou soit épuisé et disparaise cela peut prendre deux années voir +romat1993 a écrit : dim. 15 mai 2022 16:39 Bonjour,
1) couper le bambou
Bonne fin d'aprem
Tout est dit !
Pas mieux...