Achillée ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Achillée ?
On me dit que c'est de l'achillée ? La vraie ?

Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Je n'arrive pas à voir la différence ... mais je te fais confiance ! Est-ce qu'il y a un moyen de différencier les ombelliferes ?
voici une achilée mille feuille comme tu peux le voir les feuilles sont completement différentes et les inflorescence.. pas en ombelle alors que c le cas pour les ombélifères:
http://img82.echo.cx/img82/2148/achile2it.jpg
bon ça me soul j'arrive pas a faire apparaitre la photo donc il faudra se contenter du lien... dsl!
Par contre je suis pas sur que ce que tu as la est une ombellifère le feuillage me fais penser à la reine des près mais c vraiment pas sur du tout! @+
bon ça me soul j'arrive pas a faire apparaitre la photo donc il faudra se contenter du lien... dsl!
Par contre je suis pas sur que ce que tu as la est une ombellifère le feuillage me fais penser à la reine des près mais c vraiment pas sur du tout! @+
chut.... ça pousse
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Merci Joss, maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi
Après avoir cherché sur reine des près c'est bien possible aussi, je vais chercher de ce côté-là ...

Après avoir cherché sur reine des près c'est bien possible aussi, je vais chercher de ce côté-là ...

- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, je confirme qu'il ne s'agit pas de l'achillée (dont on peut faire d'excellentes limonades "naturelles"), mais le feuillage et la fleur me rappellent l'aégopodium, sauf que l'aegopodium auquel je pense dit herbe aux goutteux a un feuillage panaché mais cela y ressemble quand même pas mal, peut être une piste à suivre dans cette direction?
Nathaline
- Lepi
- Fleur de pipelette
La podagraire (Aegopodium podagraria) n'a pas toujours un feuillage panaché... Et c'est bien d'elle qu'il s'agit ici!nathaline a écrit :Bonjour, je confirme qu'il ne s'agit pas de l'achillée (dont on peut faire d'excellentes limonades "naturelles"), mais le feuillage et la fleur me rappellent l'aégopodium, sauf que l'aegopodium auquel je pense dit herbe aux goutteux a un feuillage panaché mais cela y ressemble quand même pas mal, peut être une piste à suivre dans cette direction?
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Joss, pour faire apparaitre la photo, tu mets le lien comme ceci :
ensuite, tu le surlignes (juste le lien pas un petit espace en plus à la fin
) et tu cliques sur le bouton img

ensuite, tu le surlignes (juste le lien pas un petit espace en plus à la fin

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Arf voilà une mauvaise nouvelle !
La podagraire est-elle si terrible qu'on me l'a dit, qu'il est impossible de planter quelque chose atour, ni de s'en débarrasser ?
Merci à tous !

La podagraire est-elle si terrible qu'on me l'a dit, qu'il est impossible de planter quelque chose atour, ni de s'en débarrasser ?

Merci à tous !