Érable japonais - feuilles jaunies et sèchent
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Érable japonais - feuilles jaunies et sèchent
Bonjour tout le monde !
J'ai fait l'acquisition d'un érable japonais, je l'aime beaucoup. Ses jolies feuilles vertes deviendront rouges à l'automne.
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter mais certaines de ses feuilles sont tâchées et sèchent. Je l'arrose plutôt régulièrement. Il a aussi sur les feuilles des petits points blancs qui partent en passant ma main. Je ne pense pas que ce soit de la cochenille car il n'y a rien sous les feuilles et pas de trace de "suc". Est-ce qu'il y a un problème selon vous ? Une maladie ?
Merci par avance pour vos conseils,
Je joins des photos.
Anne-Sophie
J'ai fait l'acquisition d'un érable japonais, je l'aime beaucoup. Ses jolies feuilles vertes deviendront rouges à l'automne.
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter mais certaines de ses feuilles sont tâchées et sèchent. Je l'arrose plutôt régulièrement. Il a aussi sur les feuilles des petits points blancs qui partent en passant ma main. Je ne pense pas que ce soit de la cochenille car il n'y a rien sous les feuilles et pas de trace de "suc". Est-ce qu'il y a un problème selon vous ? Une maladie ?
Merci par avance pour vos conseils,
Je joins des photos.
Anne-Sophie
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Érable japonais - feuilles jaunies et sèchent
Bonjour,
Les photos ne sont pas assez nettes pour moi mais je pense que ce sont bel et bien des cochenilles farineuses. Regarde de plus près les amas blancs…
Les photos ne sont pas assez nettes pour moi mais je pense que ce sont bel et bien des cochenilles farineuses. Regarde de plus près les amas blancs…
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Érable japonais - feuilles jaunies et sèchent
Il y a une partie dédiée aux érables, vous aurez plus de réponses, mettez votre sujet ici : viewforum.php?f=118
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.