arbuste bizarre entre deux digitales pourpres
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
arbuste bizarre entre deux digitales pourpres
bonjour à toutes et à tous,
j'ai trouver un arbuste bizarre entre deux digitales pourpres et le tronc et vert brun et feuilles ovales. d'après les applications plantnet et seek , il se pourrai que ce soit un myrtillier commun et je le pense aussi.
Pourriez-vous me confirmer ou infirmer cette information ?.
arbre entier :

tronc :

feuilles :

je vous en remercie e votre collaboration.
Antoine
j'ai trouver un arbuste bizarre entre deux digitales pourpres et le tronc et vert brun et feuilles ovales. d'après les applications plantnet et seek , il se pourrai que ce soit un myrtillier commun et je le pense aussi.
Pourriez-vous me confirmer ou infirmer cette information ?.
arbre entier :
tronc :
feuilles :
je vous en remercie e votre collaboration.
Antoine
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: arbuste bizarre entre deux digitales pourpres
Bonjour
C'est vrai que la forme du feuillage pourrait faire penser au myrtillier mais il faudrait des photos plus nettes
pour faire une bonne identification.
C'est vrai que la forme du feuillage pourrait faire penser au myrtillier mais il faudrait des photos plus nettes
pour faire une bonne identification.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
en voici d'autres :

rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Pour moi ce n'est un Myrtillier, ce dernier a les feuilles alternes
et votre plante a les feuilles opposées.
Peut-être un chèvrefeuille, est ce qu'elle fait des lianes?
et votre plante a les feuilles opposées.
Peut-être un chèvrefeuille, est ce qu'elle fait des lianes?
Bonjour.
Cela ressemble à la baie de mai qui est un chèvrefeuille mais ne fait pas de liane. Il y a d'autres variétés de chèvrefeuille qui doivent se resemer. Donc comme Biloba je penserais à une variété de lonicera.
Cela ressemble à la baie de mai qui est un chèvrefeuille mais ne fait pas de liane. Il y a d'autres variétés de chèvrefeuille qui doivent se resemer. Donc comme Biloba je penserais à une variété de lonicera.
Ou alors un millepertuis androseme, il y en a plein de sauvages par ici. La forme et la disposition des feuilles sont identiques. Mais il me semble que l'on distingue mieux les nervures sur le millepertuis par rapport à votre photo.