Trois pousses inconnues
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Trois pousses inconnues
Bonjour,
Merci tout plein à qui pourra me dire le nom de ces trois plantes apparues dans des pots.
Merci tout plein à qui pourra me dire le nom de ces trois plantes apparues dans des pots.
Re: Trois pousses inconnues
Re Bonjour,
Avec les vacances il n'y a pas affluence de réponses. J'ai essayé un logiciel de reconnaissance de plantes mais les réponses me laissent dubitatives :
première photo : Spinacia oleracea autrement dit un épinard
deuxième photo : Hydrocotyle. (plante rampante des marécages) heu ... ça m'étonne !
troisième photo : Antirrrihinum majus autrement dit un muflier, là je serais d'accord mais les mufliers que j'ai dans le jardin poussent sur une seule tige ce qui n'est pas le cas ici car la tige est très ramifiée.
Il y a-t-il d'autres idées ???
Avec les vacances il n'y a pas affluence de réponses. J'ai essayé un logiciel de reconnaissance de plantes mais les réponses me laissent dubitatives :
première photo : Spinacia oleracea autrement dit un épinard
deuxième photo : Hydrocotyle. (plante rampante des marécages) heu ... ça m'étonne !
troisième photo : Antirrrihinum majus autrement dit un muflier, là je serais d'accord mais les mufliers que j'ai dans le jardin poussent sur une seule tige ce qui n'est pas le cas ici car la tige est très ramifiée.
Il y a-t-il d'autres idées ???
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Pour la première je dirais semis de valériane "Centranthus ruber".
les deux autres je sèche un peu.
Pour la première je dirais semis de valériane "Centranthus ruber".
les deux autres je sèche un peu.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
La deuxième a des allures de Hebe...
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Peut être un estragon pour la 2eme ? voir à l'odeur 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
la troisième je dirais heuchère (j'ai la même chez moi) ou alors géranium molle ou lierre terrestre
deuxième soit un épilogue soir une vergerette
la première peut-être une valériane rouge (ou blanche)
deuxième soit un épilogue soir une vergerette
la première peut-être une valériane rouge (ou blanche)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles