maladie du basilic ?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

maladie du basilic ?

Message par celinesud »

Depuis quelques jours, les feuilles de mon basilic "pendouillaient "anormalement. Il était dans un grand pot avec un thym et un laurier.

Ce soir, j'ai voulu le replanter dans un autre pot, pour le mettre plus au soleil. ET là, horreur, je vois dans les racines de petits oeufs ronds jaunes clairs, des trucs bizarres comme du coton et une ou deux espèces de petites graines rouges.

Qui attaque mon basilic ? Quel traitement ? Le laurier et le thym vont-il aussi être attaqués ? Un traitement préventif ?

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

est-ce que tu as acheté le pot tel quel basilic+thym+laurier? Les petites graines ds les racines peuvent être de l'engrais à diffusion lente. Qui a eu l'idée de mélanger les 3: thym et laurier soleil eau modérée, basilic mi-ombre + eau régulièrement. Quant au "coton"? Serait ce des cochenilles farineuses??. Lave bien tes plantes. Dommage de les traiter alors que tu vas les manger :)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »